Donc, Oliv, je te propose d'aller tournoyer ailleurs: j'assume complètement le côté superficiel de ce topic.

Je vous rassure, ce n'est pas mon état permanent, et j'ai d'autres lectures, mais pour les soirs de grande fatigue, de léger spleen, une bonne dose de fleur bleue et ca repart (en général, mon cher et tendre a largement eu le temps de voir venir l'orage et s'est programmé une répet de musique.

Donc, en fait, le but de ce topic serait de savoir si je suis la seule à pouvoir confesser ce genre de péché et si ce n'est pas le cas, quels films, quelles lectures vous me conseilleriez?
Je suis fan de jane austen depuis des années (qu'on peut difficilement qualifier de gnangnan si on prend la peine de voir son humour raffiné et acide), mais aussi de Charlotte Brontê (Jane Eyre), toutes les deux pour leur anglais tellement poétique...
Dans les livres actuels... euh... pas grand chose dans ma bibliotheque justement: c'est là que vous intervenez.

winter rose de patcicia mac killips
coming home de pilcher
code zero de Follet ( je sais pas si on peut dire que c'est de la litté romantique, c'est du polar, mais bon)
En film, j'aime bien :
love actually (le numéro de crooner sur le retour...)
n'oublie jamais de cassavetes m'a beaucoup touchée
beaucoup de bruit pour rien de Brannagh
garden state avec natalie portman
pride and prejudice of course mais bon, c'est toujours décevant en film
et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...
Avis aux romantiques..