dans le style, j'ai vu ce week-end "the come back" avec Hugh Grant en chanteur has been des années 80 et j'ai bien rigolé, surtout le début et le clip de "Pop goes my heart", si délicieusement 80's.. On l'a regardé en famille et mon petit cousin (13 ans) avait du mal à croire qu'on ait vécu cette époque reculée !
D'un coup, on a pris un sacré coup de vieux!
sinon, j'ai lu pas mal de shakespeare et vu bon nombre d'interprétations ( kenneth Branagh et Emma thomson oblige)et j'adore, tout comme je suis fan de jane austen, des brontë etc... mais alors par contre, les classiques francais que vous citez, je ne les relirai pas, Cyrano excepté! Citez-moi Dumas, que j'ai lu et apprécié ado mais Zola

, la princesse de clèves (dont mon souvenir le plus marquant est une bonne rigolade quand mon prof d'hypokhâgne avait réussi à trouver un symbole phallique)... vraiment, j'ai du mal!
Lyssandre a écrit :Des films romantiques...
Palme d'Or à "The Fountain"
il faut absolument que je le voie!
Roanne a écrit :Je rajoute Stardust à la liste, encore visible au cinéma.
de quoi parle-t-il? ce que tu en dis donne envie, en tout cas!
Quant à Ophelie apprend à nager, ca à l'air d'être un momnument de la littérature!
et moi, je suis désespérement hétéro, même si je pense que je me laisserai émouvoir par "brokeback mountain"...