...
Même pas un remerciement pfff !

Le général le disait déjà : la vieillesse est un naufrage... DansWorlds Enough & Time (Subterranean Press, 2002), Dan Simmons y va de son couplet anti-Français :
«Alors que j’écris ces lignes, en ces premiers mois, ces premières heures du XXIe siècle, la vaste et rancunière machine de la critique universitaire est pilotée par les mains mortes de quelques nabots français tels que Michel Foucault et Jacques Derrida. La France –une nation qui, selon toute probabilité, n’a produit ni grand écrivain ni grande littérature durant la totalité du XXe siècle– contrôle néanmoins la totalité du discours sur la littérature du XXIe siècle, et ce grâce au sophisme tout simple qui consiste à nier le caractère central de l’auteur, la réalité des personnages et la puissance transcendante du langage et de la littérature elle-même. […].
Tu raterais quelque chose je pense, meilleure saga SF que j'ai lue avec les Asimov...lapin blanc a écrit :Finalement je crois que je ne vais pas me forcer à lire Hypérion
Shambleau a écrit :Tu raterais quelque chose je pense, meilleure saga SF que j'ai lue avec les Asimov...lapin blanc a écrit :Finalement je crois que je ne vais pas me forcer à lire Hypérion
C'est dommage de se priver de lectures parce qu'on n'apprécie pas l'auteur pour sa personne, on peut être con mais bien écrire (y'a qu'à voir Lovecraft)
Woupslapin blanc a écrit :Shambleau a écrit :Tu raterais quelque chose je pense, meilleure saga SF que j'ai lue avec les Asimov...lapin blanc a écrit :Finalement je crois que je ne vais pas me forcer à lire Hypérion
C'est dommage de se priver de lectures parce qu'on n'apprécie pas l'auteur pour sa personne, on peut être con mais bien écrire (y'a qu'à voir Lovecraft)
je plaisantais !!
Krystal a écrit :je voulais savoir si quelqu'un avait lu Illium de Dan Simmmons...oui parce que j'ai bie aimé l'échéquier du mal, le fils des ténèbres et Nuit d'été mais j'ai pas du tout aimé l'homme nu...alors si vous connaissez...et pour éviter de me faire acheter un truc qui n'est peut être pas génial...
Krystal a écrit :Le général le disait déjà : la vieillesse est un naufrage... DansWorlds Enough & Time (Subterranean Press, 2002), Dan Simmons y va de son couplet anti-Français :
«Alors que j’écris ces lignes, en ces premiers mois, ces premières heures du XXIe siècle, la vaste et rancunière machine de la critique universitaire est pilotée par les mains mortes de quelques nabots français tels que Michel Foucault et Jacques Derrida. La France –une nation qui, selon toute probabilité, n’a produit ni grand écrivain ni grande littérature durant la totalité du XXe siècle– contrôle néanmoins la totalité du discours sur la littérature du XXIe siècle, et ce grâce au sophisme tout simple qui consiste à nier le caractère central de l’auteur, la réalité des personnages et la puissance transcendante du langage et de la littérature elle-même. […].
Je l'aime plus!!!!!!!!!!!!
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités