Bonjour !
Voici un petit aperçu d'un livre que je relis toujours avec entrain !
C'est un space-opéra qui se déroule sur une trentaine d'années et quelques planètes toutes plus intéressantes les unes que les autres !
Résumer le livre va s'avérer compliqué mais bon !
Deux intrigues s'entremêlent : d'un côté, vous trouvez Yeff Leximar Bonfils, et le maedre, une bestiole attachante, qui s'oppose à Raïk Wamkadh dans le Jeu de l'Esprit, un "combat télépathique". De l'autre côté, vous avez une affaire de meurtres, d'intimidation à résoudre par un policier désincarné.
(hum, très résumé tout ça !)
Quel est la place de Wamkadh dans ce meurtre, que peut faire Yeff, qu'est vraiment le maedre ?
A lire absolument !
Enfin, d'après moi !
Le Chant du Cosmos - Roland Wagner
- Khellendros
Yep !
Interwiew par Serge Perraud
À la fin du siècle dernier, quand Le Chant du Cosmos est paru, certaines personnes ont évoqué à son sujet l’influence de Jack Vance ; ce n’est pas faux, mais il y a un point sur lequel Vance et moins ne sommes pas – et ne serons jamais — d’accord : il croit que l’être humain ne changera jamais, tandis que je pense qu’il est perfectible, notamment grâce à l’éducation.
Interwiew par Serge Perraud
- orque fou
- les dents de l'amer
Olive a écrit :Si je me rappelle bien, il l'a écrit comme un hommage à Jack Vance...
en même temps,space op wagnerien et jack vance sont synonymes...
Un de mes preférés de wagner, moins drôle que klash mais mieux écrit.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- orque fou
- les dents de l'amer
vient de me payer un trip aujourd'hui, lire LGM en écoutant Brain Damage, c'est dément, et c'est extra. ( pour ceux qui connaissent pas, BD est le groupe rock de roland wagner)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
Revenir vers « Le coin littéraire »