Ma première réaction a été de me dire que je voulais me cacher dans un coin pour aller pleurer. Et puis je me suis dis qu'étant chez moi, c'était pas la peine que je me cache.
Et le temps que je réfléchisse à tout ça, mon envie de pleurer est passée.
Par contre, désolée Chwip, je n'ai pas envie de pleurer parce que j'ai peur, mais plutôt parce que bizarrement je trouve ça beau et que ça me touche beaucoup.
Je suis peut-être bonne pour une analyse...
Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie, hein.
Déjà, merci Al1 d'être venu nous montrer tout ça.
Dessin 1:
C'est marrant je reagardais un vieil anime manga dans lequel il y avait des monstres comme ça. Mais rassure-toi, les tiens sont bien plus beaux, plus de détails etc...
La composition de tout ce qui est dans le ciel est plutôt réussie. Pour le sol, j'en uis moins sûre. Ce qui n'enlève en rien le fait que j'apprécie ton travail (au contraire je me permets de critiquer parce que tu as beaucoup de talent selon moi).
Dessin 2:
Rien à redire, si ce n'est l'élément en bas à droite que je n'ai pas compris.
Sinon, la luminosité crée un très bel effet. Parcontre, je ne suis pas sûre de sa justesse; un pro dira mieux que moi à ce sujet.
Dessin 3:
Yeah! Je l'ai vu! (le papillon bleu)
J'aime beaucoup le contraste
femme enfant pure/parties du corps inquiétantes. Elle est enchaînée la bougresse, et heureusement.
Toujours ce souci du détail, mais est-ce bien la peine que je le signale dans chacun de mes posts de fan?
Dessin 4:
Oh purée!
De la couleur! Du vert!
Je retiens mon souffle, je n'osais plus y croire (je te taquine).
Bin, je suis contente. Je t'avais dit une fois que je serais curieuse de voir d'autres couleurs dans ton travail et voilà qui est fait. C'est superbe.
Au niveau de la composition, même si le regard est bien entendu attiré par la lumière se dégageant du personnage à droite et des (ses) serpents, le regard finit quand même naturellemt par se poser partout (faut dire qu'il y a de quoi) et même par apercevoir la jeune femme qui se cache derrière un arbre. (je pense cependant qu'elle ferait mieux de courir si elle ne veut pas que les yeux vifs des serpents ne la repèrent (à moins qu'ils soient gentils, après tout, je ne leur ai pas demandé et il ne faut pas juger sur l'apparence).
Dessin 5:
Plein de bleu grâce aux papillons!
L'effet rendu et très beau (les couleurs. Cette touche de bleu dans le reste plus gris beige).
Chwip va particulièrement apprécier les bébés, je pense.
Détails et compo : ras.
Dessin 6:
J'aime beaucoup toute cette clarté qui se dégage, alors que le monsieur parait franchement dangereux. Bon parcontre, j'imagine qu'il y a une petite histoire (avec la lame, tout ça, etc) et là je me dis que j'aimerais bien qu'un enregistrement me conte l'histoire de cette illus. Ou une nouvelle, tiens! Enfin, je sais pas...
Bon, c'est pas tout ça, mes ces dessins m'ont mit en appétit, la suite des commentaires plus tard.