Le premier qui me dit que je suis radieuse...

Elsie
Elfe monomaniaque

Le premier qui me dit que je suis radieuse...

Messagepar Elsie » 05 Oct 2006, 15:32

Je l'achève...

Dans la collection, petits maux de grossesse, j'ai eu la chance d'échapper aux nausées, mais pas à la fatigue chronique. Il ya une semaine, le merdi, je me réveille avec le corps en chewing gum et une sensation bizarre de malaise... Finalement je découvre que rester debout trop longtemps m'expose à me casser la gueule. je suis un peu mieux assise, mais l'idéal est de rester couchée.

J'appelle SOS médecin puisque mon médecin habituel ne se déplace pas et que sortir est impossible..il arrive..me voila mise au repos pour cause de tension rikiki...

Le reste de la semaine est passé à me remettre. Un deuxième médecin appelé pour cause de diahrrées s'installant en plus de la fatigue, et le verdict tombe : stressée par mon état, je suis priée de me détendre...

Grrrrrrrrrr...

Vivement qu'il soit là... :cry:
Image

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 05 Oct 2006, 16:26

Et tu dois tenir encore combien de temps ? :shock:

:lol:

Chwip
Historienne

Messagepar Chwip » 05 Oct 2006, 16:35

J'y crois pas !
Tu vas mettre un enfant au monde et tu râles ?! :shock:
C'est fou...

Fallait pas laisser tomber la contraception alors ! :lol:

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 05 Oct 2006, 16:40

C'est certain, l'idéal c'est d'anticiper : pas de bébé = pas de grossesse = pas de problèmes.

Ce que j'adore aussi c'est les remarques hypocrites du style "Qu'est-ce que tu es... épanouie !" quand la future maman a pris 15 kg, et se traîne comme elle peut...

Faites des mômes qu'ils disaient :lol:.

Elsie, j'espère en tout cas de tout coeur que tu vas avoir une grossesse plus sereine, parce que c'est vrai qu'on te sent stressée là ;).

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 05 Oct 2006, 16:41

Je ne savais pas ce que ça impliquais scratch ...entre nous, Chwip, on en reparlera quand tu seras à ma place...

:wink: Non je suis ravie... mais tu sais, pas évident d'avoir une vie à coté quand tu te traines...

Disons que si on pouvait s'endormir et se réveiller une fois le bébé là ce serait assez cool... :lol:
Image

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 05 Oct 2006, 16:46

Perso j'ai tellement conscience de ce que cela implique que j'ai renoncé :lol:.

Elsie, je comprends tout à fait ! Dommage au fond que ce soit pas les cigognes qui fassent le boulot ;).
En même temps, au moins ton petit, tu l'auras mérité ! (autant voir les choses comme ça !)

lapin blanc
As de la masse

Messagepar lapin blanc » 05 Oct 2006, 16:54

Elsie a écrit :Disons que si on pouvait s'endormir et se réveiller une fois le bébé là ce serait assez cool... :lol:

je comprends ce que tu veux dire, mais ne te crois pas tirée d'affaire une fois qu'il sera là ( ha les joies des nuits blanches... :roll: ). En compensation, ses "areuh" et gazouillis t'aideront à garder le moral. :wink:
Suis le lapin blanc ...

utika
Temponaute

Messagepar utika » 05 Oct 2006, 16:56

Roanne a écrit :Ce que j'adore aussi c'est les remarques hypocrites du style "Qu'est-ce que tu es... épanouie !"

Ce genre de phrase rendait ma soeur dingue durant sa grossesse.
Eux : Anne, tu rayonnes !
Elle (qui faisait de l'acnée de grossesse) : tu m'étonnes que je rayonne ! Avec les phares que je me paie, je dois éclairer la Terre entière !

Les filles qui n'êtes pas encore tombées dans le piège, faites tatie à la place, c'est plus gratifiant : on les pourrit-gâte, ils vous disent quand même qu'ils vous aiment, et quand ils deviennent pénibles, on les rend aux parents :lol:

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 05 Oct 2006, 16:57

Tu vas mettre un enfant au monde et tu râles ?!

Parce que c'est seulement autorisé à l'accouchement ? :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 05 Oct 2006, 17:12

utika a écrit :Les filles qui n'êtes pas encore tombées dans le piège, faites tatie à la place, c'est plus gratifiant : on les pourrit-gâte, ils vous disent quand même qu'ils vous aiment, et quand ils deviennent pénibles, on les rend aux parents :lol:

Et encore... tatie ok, mais de loin, pas trop souvent...

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 05 Oct 2006, 17:15

Vu ce qu'une grossesse puis une naissance impliquent en termes de perte de confort personnel, dans une société justement basée sur le confort et l'égoïsme, je suis toujours étonné que des femmes - et des hommes aussi, ne les oublions pas trop vite ! - aient encore le courage de procréer.

Quelque part, c'est que l'instinct de reproduction marche encore à plein régime chez certaines personnes, et c'est tant mieux. L'espèce humaine n'est pas encore là de s'éteindre.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

William FireSky
Barde et masseur officiel

Messagepar William FireSky » 05 Oct 2006, 17:18

:lol:

en meme temps tu preferes quoi ?
tu es epanouie ? ou "on a l'impression que tu as 30 kg en 6 mois et que tu es plus proche de la morte vivante que d'un être humain bien vivant" ?
Image

utika
Temponaute

Messagepar utika » 05 Oct 2006, 17:22

Pas seulement l'instinct de reproduction, Oliv. Le conditionnement culturel et la pression sociale existent bel et bien.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Et celle qui n'a pas envie de procréer, c'est qu'elle a forcément un problème. :roll:

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 05 Oct 2006, 17:26

utika a écrit :Pas seulement l'instinct de reproduction, Oliv. Le conditionnement culturel et la pression sociale existent bel et bien.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Et celle qui n'a pas envie de procréer, c'est qu'elle a forcément un problème. :roll:

Merci Utika, c'est ce que j'allais écrire !
J'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant, et il faut voir ce que je prends régulièrement dans la figure comme remarques désobligentes !

utika
Temponaute

Messagepar utika » 05 Oct 2006, 17:27

Sans parler des "tu verras quand tu seras plus vieille, tu changeras d'avis"

J'ai pas changé d'avis, bien au contraire. :twisted:

(edit pour ajouter : ma soeur qui a la fibre maternelle et rêvait depuis toujours d'avoir des enfants et adore être mère s'en est pris plein la figure, elle aussi, chaque fois qu'elle a osé avouer qu'elle détestait être enceinte. A entendre tout le monde, faudrait traverser cette période avec sérénité et joie, un sourire de Mona Lisa aux lèvres)
Dernière édition par utika le 05 Oct 2006, 17:36, édité 1 fois.

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 05 Oct 2006, 17:36

Bah. Les enfants faut les faire parce qu'on les veut. C'est mieux pour les gosses eux même.

J'adhère donc complètement au choix de Roanne : elle n'en a pas envie, elle n'en fait pas, c'est en fait plutot responsable.

Maintenant moi je vais voir si j'arrive à en assumer un... :-?
Image

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 05 Oct 2006, 17:36

Bah, si ça peut te rassurer, Roanne, je trouve ton refus d'avoir des enfants normal... C'est mieux de décider dès le départ qu'on en aura pas, et de s'arranger pour *vraiment* ne pas en avoir, plutôt que les abandonner ou mal les élever. Je serais curieuse de connaître le rapport entre les gens qui reprochent aux femmes de ne pas vouloir d'enfants et ceux qui sont contre l'avorteement, ce genre de rapprochement pourrait être intéressant :|

Pour ceux qui se posent la question, malgré les nausées, le poids, l'angoisse de l'accouchement, oui, je veux faire au moins un enfant. Parce que plein de choses, où mon cher-et-tendre pèse plus lourd que la "pression sociale" (que je n'ai jamais vraiment ressentie en ce qui me concerne, merci)

Et pour la remarque d'Oliv sur l'ère du confort perso : ça doit être de l'abnégation, ou plutôt de la folie ;)

/D.

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 05 Oct 2006, 17:37

utika a écrit :Sans parler des "tu verras quand tu seras plus vieille, tu changeras d'avis"

J'ai pas changé d'avis, bien au contraire. :twisted:

Bon sang, je me sens moins seule là d'un coup !

Tout pareil !

Chwip
Historienne

Messagepar Chwip » 05 Oct 2006, 17:48

Oliv a écrit :Vu ce qu'une grossesse puis une naissance impliquent en termes de perte de confort personnel, dans une société justement basée sur le confort et l'égoïsme, je suis toujours étonné que des femmes - et des hommes aussi, ne les oublions pas trop vite ! - aient encore le courage de procréer.

Quelque part, c'est que l'instinct de reproduction marche encore à plein régime chez certaines personnes, et c'est tant mieux. L'espèce humaine n'est pas encore là de s'éteindre.

Je suis enceinte.
Il ne manque plus que l'émeraude puis l'alliance à mon doigt, la corde au cou pour toi.

Je plaisantais !

ereneril
Calembourbeur
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar ereneril » 05 Oct 2006, 18:04

Courage Elsie,

la phase marmotte dure 3 mois.

Ensuite tu auras la phase dynamique. Pas encore gênée par les kilos et boostée aux hormones, tu vas passer 3 mois plutôt sympathiques. Profites-en pour les préparatifs de la chambre du petit.

Les 3 derniers mois, tu as toujours les hormones qui te stimulent mais au fur et à mesure les kilos arrivent et te limitent fortement. Tu attends alors la délivrance avec impatience...
Les dés ont fini de rouler...

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »