Nos amis les voisins

Shigure
ordre de l'automne

Nos amis les voisins

Messagepar Shigure » 15 Mars 2007, 21:54

Raaaaaaaah musique de MERDE BOUM BOUM BOUM BABABA BOUM BOUM BOUM raaaaaaaaah je peux ni écrire ni lire ni même regarder une série sans entendre ce bruit (de la musique ? Sérieux ?).

L'enfer c'est les autres, surtout dans un immeuble qui rassemble en grande partie des étudiants attardés qui écoutent du rap/métal/techno à donf >_<
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 15 Mars 2007, 22:24

Je te plains! Je vis dans un vieil immeuble aux murs en cartons pâtes, si je puis dire. Alors comme j'aime le métal, j'écoute surtout au walkman pendant que j'écris, ça évite de faire partager aux autres mes goûts très personnels en musique^^.
Par contre j'entends les voisins quand ils crient et ils m'entendent quand je pique ma crise chez moi de temps en temps! :lol:

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 15 Mars 2007, 23:36

Comme je te comprends Shigure...
J'ai vécu plusieurs années dans un immeuble super mal construit, avec du bruit de toute nature (musique, enfants qui courent, tombent, crient, pleurent - de préférence entre 23h et 6h du mat - chasse d'eau du voisin du dessus, musique du "ptit jeune" d'en dessous, etc.) venant de tous les côtés, et à n'importe quelle heure (mais surtout la nuit).
J'ai cru devenir dingue!
Maintenant je suis dans un immeuble bien plus calme, et il y a juste un peu de musique la nuit, une fois de temps en temps. Le pied total! :cool:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 15 Mars 2007, 23:54

Je vais pas me plaindre, dans ma cité U pas de problèmes...Par contre je ne peux plus ficher ma musique à fond pour brailler dessus : snifeuh!
"tappe amicale sur l'épaule à Shigure" :3

Shigure
ordre de l'automne

Messagepar Shigure » 16 Mars 2007, 00:30

Xss a écrit :"tappe amicale sur l'épaule à Shigure" :3

Une tappe amicale sur l'épaule par une personne qui n'a pas aimé le Tombeau des Lucioles ? Des gens ont perdu leurs bras pour moins que ça, mon ami :cool:
* madness has joined

<@Rikx_> Madness?

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 16 Mars 2007, 03:04

Le braaas? '.' Ce qui veut dire que moi...
SCRAC!!!
AAAAH! Il m'a arraché les deux jaaaaaambes!
...
Bon, d'accord, je vais me coucher XP

Yzabel

Messagepar Yzabel » 16 Mars 2007, 13:58

Là où je suis maintenant, je peux dire combien de fois par jour mon voisin du dessus fait pipi, pendant combien de temps, et à quelle heure. :lol:

J'en ai un aussi (de voisin) qui scie des chaises à 7h du matin, et un autre qui roule des meubles à 8.

Quant à l'endroit où j'habitais avant à Strasbourg, mes voisins du dessus avaient apparemment l'habitude de rouler des fauteuils en travers de leur salon et de se jeter du haut de leurs armoires. En tous cas, c'est ce que le bruit m'évoquait.

le_navire
Corsaire perverse

Messagepar le_navire » 16 Mars 2007, 15:21

Moi, je me marre quand j'entends mon voisin d'à côté (qui est en psychiatrie lourde) se mettre à hurler : SAAAAAAL%*# ! Mais je ne l'entends que du bureau...en pleine nuit, je rigolerai moins, c'est sûr... :lol:

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 16 Mars 2007, 16:52

Dans mon ancien immeuble, mon voisin du dessous venait me voir pour m'accuser de l'espionner la nuit "avec mes amis" ("et ça sert à rien de parler portugais, ma femme, elle comprend, elle est portugaise" (elle en a de la chance, sa femme, moi je ne parle pas un mot de portugais)), appelait la police parce que je l'espionnais (en parlant portugais), et se renseignait pour savoir où acheter une arme.
Un voisinage sympa, quoi.
Misato

[Montesquieu]

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 16 Mars 2007, 17:10

Misato a écrit :Dans mon ancien immeuble, mon voisin du dessous venait me voir pour m'accuser de l'espionner la nuit "avec mes amis" ("et ça sert à rien de parler portugais, ma femme, elle comprend, elle est portugaise" (elle en a de la chance, sa femme, moi je ne parle pas un mot de portugais)), appelait la police parce que je l'espionnais (en parlant portugais), et se renseignait pour savoir où acheter une arme.

:lol: :lol: Hum désolée.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 16 Mars 2007, 18:36

Dans mon ancien immeuble, mon voisin du dessous venait me voir pour m'accuser de l'espionner la nuit "avec mes amis" ("et ça sert à rien de parler portugais, ma femme, elle comprend, elle est portugaise" (elle en a de la chance, sa femme, moi je ne parle pas un mot de portugais)), appelait la police parce que je l'espionnais (en parlant portugais), et se renseignait pour savoir où acheter une arme.

Moi au choix je lui aurais démolit la façade quand il aurait commencé à trop me faire chier, ou bien j'aurais appelé à mon tour la police...Ou bien l'asile d'aliéné le plus proche. :-?

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 17 Mars 2007, 23:10

On a déménagé peu de temps après (pas à cause de ça), et du coup on n'a rien fait du tout.
N'empêche... Mes parents ont fait construire leur maison au milieu des champs, loin de tout. Parfois, j'en rêve. :roll:
Misato

[Montesquieu]

Shigure
ordre de l'automne

Messagepar Shigure » 18 Mars 2007, 00:16

Misato a écrit :N'empêche... Mes parents ont fait construire leur maison au milieu des champs, loin de tout. Parfois, j'en rêve. :roll:

Je veux la même, sur une colline en face de la mer. Hélas, ça existe encore une colline vierge avec une plage à ses pieds en France ? >_>
* madness has joined

<@Rikx_> Madness?

Ness
ordre de l'hiver

Messagepar Ness » 18 Mars 2007, 00:35

Ah, les voisins, quel merveilleux cadeau...
Nous, on avait le taré de l'appart d'en dessous. Il poussait des hurlements et clouait des trucs au milieu de la nuit (2h du mat'). Quand quelqu'un sonnait chez lui, il se mettait à hurler "TAAAAA GUUUUEEEEEEULLLLEEEEE !!!!"
La voisine de l'appart d'à côté est une petite vieille à moitié sourde qui regarde la TSR (télé suisse romande) à fond et qui s'endort devant la télé. La télé est juste contre le mur contre lequel je dors. Sympa, le jingle de pub à 1h du matin.

Mais là, ça va, ils se sont calmés. ça, c'était pour l'appart de mon copain.

Maintenant, je vais vous parler de ma maison avec ma voisine folle. Elle est complètement cinglée. Elle a frappé ma mère, elle a essayé de péter la gueule à mon père (il se marrait bien). Elle passe son temps à insulter ma soeur. Elle a appelé la police pour tapage nocturne parce que ma meilleure amie a tourné dans le parking devant sa maison (le parking qui appartient à la commune) à 3h du matin. Je précise qu'elle a tourné sur le parking, c'était juste un virage (la rue est en cul-de-sac) avant de redescendre la rue.
Chaque automne, elle se plaint à la mairie parce qu'il y a des feuilles devant chez elle (ben oui, les arbres, ça perd leur feuilles, et si personne ne les ramasse, elles restent là). Elle a accusé ma soeur d'avoir falsifié son permis de conduire (oui oui, elle a même appelé la police pour ça). Elle a crevé les pneus du voisin juste en dessous de chez moi (chez nous, elle ne peut pas, c'est clôturé et on a un grand portail) à plusieurs reprises.
Mais vous savez quoi ? J'ai appris aujourd'hui qu'elle allait mettre sa maison en vente et se barrer ^^ Trop cool ! (je suis la seule qu'elle n'embête pas. Faut dire, je ne sors pas trop de chez moi, elle ne doit même plus se rappeler mon existence. Mais mes parents me parlent d'elle tout le temps, alors je serai contente qu'elle se barre).

Pour info, elle est folle. Même ses enfants ne viennent plus la voir (faut dire, le jour où son fils aîné, qui devait avoir 20 ans à l'époque, a ramené sa copine à la maison et qu'elle l'a traitée de salope, de pute, de sale arabe et autres sympathiques qualificatifs, il a pris ses clics et ses clacs et il s'est barré). Elle n'est pas suivie, je pense, mais elle a de sérieux troubles du comportement. D'un côté, ce n'est pas sa faute. Mais elle est quand même sacrément conne...

Et là, dans un mois et demi, je déménage dans un appart... j'espère que les voisins seront pas trop chiants ! (je suis au premier étage avec personne dessous, mes voisins de gauche sont la gendarmerie de la ville, reste à rencontrer ceux de droite et ceux du dessus !)
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 18 Mars 2007, 02:32

Shigure a écrit :Hélas, ça existe encore une colline vierge avec une plage à ses pieds en France ? >_>

Oui, mais c'est inconstructible! ^_^
(Et si tu achètes une vieille maison, construite avant que ce soit interdit, la loi littoral t'oblige à laisser le passage libre pour les promeneur: en été, t'es jamais tranquille.)
Misato

[Montesquieu]

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 18 Mars 2007, 05:20

Ah, les voisins, quel merveilleux cadeau...
Nous, on avait le taré de l'appart d'en dessous. Il poussait des hurlements et clouait des trucs au milieu de la nuit (2h du mat'). Quand quelqu'un sonnait chez lui, il se mettait à hurler "TAAAAA GUUUUEEEEEEULLLLEEEEE !!!!"
La voisine de l'appart d'à côté est une petite vieille à moitié sourde qui regarde la TSR (télé suisse romande) à fond et qui s'endort devant la télé. La télé est juste contre le mur contre lequel je dors. Sympa, le jingle de pub à 1h du matin.

A ces moments là on appelle la police et on dépose une plainte pour "trouble du voisinage"...Enfin, c'est ce qu'on m'a appris en droit à moi...

Elle n'est pas suivie, je pense, mais elle a de sérieux troubles du comportement.

C'est quand même étonnant qu'elle ne soit pas suivie : je suppose que plusieurs personnes ont du porter plainte à cause de son comportement, la police du quartier doit savoir qu'elle n'est pas bien '.'

UNblue
ordre de l'automne

Messagepar UNblue » 19 Mars 2007, 03:23

Dans l'ordre j'ai eu les fumeurs de joints, les vampires (c'est à dire qu'on ne les voyait ni les entendait jamais), l'alcoolique et ses menaces de mort, l'artiste peintre qui m'invitait à dîner et me servait ses souvenirs de la guerre contre les cubains en Angola, et en ce moment le flic qui m'invite régulièrement à prendre le pastis. Dans l'ensemble je m'en suis pas si mal sorti ! :)

Pour ce qui est des voisins fous, il y a des raffinements amusants: mes cousins avaient dans l'immeuble une femme qui souffrait du syndrome de Tourette - c'est à dire une compulsion à insulter systématiquement tout le monde, et dans son cas, c'était toujours avec la même intonation, comme un robot. C'était amusant une fois la surprise passée, même si ça a failli tourner au vinaigre le jour où elle a croisé dans l'escalier un algérien au sang un peu chaud !

Shigure a écrit :Je veux la même, sur une colline en face de la mer. Hélas, ça existe encore une colline vierge avec une plage à ses pieds en France ? >_>

En France, je sais pas. Ici, oui.
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Riel

Messagepar Riel » 19 Mars 2007, 11:42

Premier appart : voisine du 5eme qui passait l(aspirateur à 2 heures du matin ; voisins du 4 eme qui faisaient des fêtes aléatoires jusqu'à 3 heures du mat avec de la musique sans nom et un volum sans fin ; voisin d'à coté sympa mais prenait des cours de guitare autonome et répétait toujoursle même morceau ... 6 semaines.

Dans un autre appart ce fut les voisins d'en dessus qui écoutaient la musique en journée sans se soucier des autres ou du volume. J'ai eu droit à "Ti amo" en boucle pendant 2 heures ... Véridique ... Allergie garantie.

Bref, le nouveau, c'est plutot moi qui embete mes voisons, mais c'pas ma faute, c'est mon sale cabot :oops:
Les histoires viennent et guident ma main.
Plume de livre, acide.
Ecrivaillon en grève, marre des carcans et des formats !

Ness
ordre de l'hiver

Messagepar Ness » 19 Mars 2007, 12:17

J'ai oublié de vous parler du voisin du dessous qui joue de la batterie et qui a un groupe de heavy metal qui répète régulièrement dans son garage ^^
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !

http://www.lesenfantsdelo.com

Riel

Messagepar Riel » 19 Mars 2007, 12:40

Mais jouent-ils bien au moins ? :lol:

*aime bien le heavy metal*
Les histoires viennent et guident ma main.

Plume de livre, acide.

Ecrivaillon en grève, marre des carcans et des formats !

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »