Ou plutôt devrais-je dire : « re-bonjour » tout le monde.
Pour ceux qui se souviennent, je suis Kalistow, le 666ème inscrit du forum, ce qui avait marqué certains d'entre vous

J'avais fait, on peut le dire, un passage éclair sur le forum, le temps de me faire « expliquer la vie » par pas mal d'entre vous au sujet d'une triple trilogie que j'étais en train d'écrire.
Le fait est que quelques années ont passé depuis (deux ans pour être exact). Mon départ dans une nouvelle vie, une arrivée en fanfare à Dijon, ville connue pour sa moutarde.
Fraîchement revenu de cette charmante ville qui fut pour moi, source d'expériences et de maturité, je retourne vers vous pour vous dire des mots simples que je brûlais d'impatience de prononcer :
« Vous aviez raison ! »
C'est con de dire ça comme ça, mais les mots les plus simples sont souvent les plus justes.
Vous aviez raison lorsque vous me disiez que me lancer dans une décalogie faisait partie des fantasmes du jeune écrivain. Vous aviez raison lorsque vous m'aviez conseiller de me lancer plutôt dans quelque chose de court.
Ces deux années dijonnaises furent fructueuses et j'avoue avoir revu mes exigences à la baisse. Il n'y a plus 3 trilogies en court, mais plus qu'une. (Certain me diront de la transformer en one-shot, mais je vous jure que l'histoire de la trilogie est de mise). Le premier tome est terminé, et « l'ultime » correction arrive à la fin. Je compte tenter l'experience cocyclic dans quelques temps, et peut-être, qui sait, partir à la longue quête d'un éditeur.
J'ai profité de ces deux ans pour réfléchir sur beaucoup de choses. J'ai mis le temps qu'il fallait pour peaufiner tous les aspects de mon manuscrit, même si je me doute qu'il est encore loin d'être parfait. J'ai travaillé plus amplement sur les personnages, l'univers, l'histoire, l'ambiance, le monde en général. J'ai également rédigé soigneusement le plan des deux prochain tomes, même s'il est fort possible que certains éléments changent(...ou pas).
Bref, vous m'avez ouvert les yeux sur certains aspects que je ne voulais pas m'avouer, sûrement par manque de maturité, par orgueil, ou que sais-je encore...
J'espère que je suis encore le bienvenu parmis vous pour partager des choses et en apprendre encore plus, parce que preuve est de constater qu'après deux ans, je ne vous ais pas oublié et je continue de vous lire régulièrement avec envie.