En même temps, si vous vous mettez à écrire un roman de fantasy en trois tomes à chaque fois que vous avez UNE idée, il ne faut pas s'étonner si vous n'arrivez pas à suivre le rythme.
Mais...Mignon petit chevalier dans sa grôôôsse armure brillante (ok, j'arrête XP), des fois on ne fait pas exprès de se lancer dans un "énorme machin en dix-milles tomes".
En ce qui me concerne, je suis terminé avec autant de trucs dans ma tête que je crois très sincérement que je n'aurais même pas la moitié à la fin de ma vie.
Un roman qui m'est venu à l'esprit le jours où j'étais à l'hopital pour m'arracher les dents de sagesses (pourquoi j'écris tout ça? Juste pour vous signaler que si des fois j'arrive à avoir des idées dans des situations aussi idiotes, je vais très certainement en avoir pas mal jusqu'à la fin de ma vie!).
Une autre tout connement parce que je suis tombé "amoureux" (nan! Pas CA, bande de cochons!) d'un perso que j'avais déssiné : j'ai envie de raconter une aventure le métant en scène.
Une nouvelle due à un rêve que j'avais fait.
Le Roman du nanowrimo.
Mon premier roman.
Mon deuxième roman (pas finit...Je me demande quand il le sera).
Le problème c'est qu'on ne peut empêcher notre cerveau de continuer à fonctionner, et des fois il trace tout seul le reste de l'intrigue : une intrigue qui pourrait tenir sur je ne sais combien de livres.
Au départ, il ne devait pas y avoir de suite à mon premier roman.
Ensuite, alors que je bossais sur le deuxième, d'autres idées me sont venues à l'esprit et je me suis dit "et si je faisais un cross-over entre l'univers du premier roman, et celui du deuxième".
On réfléchit un peu, les pièces s'assemblent, et je me retrouves avec un "machin", une histoire qui m'occuperait toute ma vie si je devais la raconter sous forme de livre! Donc on laisse ça de côté, du côté des "rêves inaccéssibles" : si mon roman devient un best-seller puis un film, on se débrouillera pour faire une série! Voilà, vu sous cet angle je peux encore attendre trèèèès longtemps!
Seul problème (enfin pour moi)...Le grosse épopée en question met en scène MES persos...Oui, ceux que j'AIMENT vraiment, MES HEROS, que je VEUX faire découvrir au reste du MONDE, l'un de ces persos est même plus ou moins mon "ange gardient" (je ne vais pas développer sinon vous allez tous finir par croire que je suis fou).
Si je me passer de la création d'autres histoires car, bien que franchement intéréssantes, je n'y suis pas très attachés, mon gros machin lui OUI, j'y suis très (trop?) attaché. Et pourtant je dois me faire à l'idée qu'il ne verra probablement jamais le jours.
Je suppose que vers la fin de ma vie je noterais toutes mes idées d'histoires/intrigues etc sur un bout de papier et je lâcherai ça dans la nature : qui sait, peut-être qu'après ma mort quelqu'un concrétisera mes rêves. Parce qu'à part un énorme coup de pot, ajouté à une énorme dose de boulot, je vois mal de tels rêves se réaliser. Et je ne souhaite pas les emporter avec moi dans la tombe, quand on dit.
"soupir" la vie est trop courte!

Bref, jr vais rejoindre le club!