Première réponse en mode "idiot" :
Concernant le seul monde que j'ai inventé et qui me tient à coeur (celui de mon histoire d'héroic fantasy que j'essaye de raconter comme s'il ne s'agissait pas d'une histoire d'héroic fantasy), la réponse est oui.
Que faire à l'intérieur? Aller voir les grandes villes du monde, en mode touriste? Oui.
Croiser des tas de furries (animaux anthropomorphiques) et de dragons anthropomorphiques? Oui.
En devenir un, de dragon anthropomorphique, jeune, beau, sexy, qui aurait un petit côté "Christian Bale"? OUI!
Croiser le personnage principal de mon roman? (dragon anthropomorphique super sexy, super charismatique, mais un brin trop narcissique) Oui.
...Coucher avec lui au lit? Pourquoi pas?...
Lui léchouiller ses beaux pieds de dragon? Moui, pourquoi pas?
Un peu plus sérieusement, aussi atteint que je sois quand il s'agit de rêvasser et de me dire que ce monde serait bien plus rigolo pour y vivre, moins banal, plus "fantastique", je ne peux penser au gros problèmes sociaux/politiques/tout ce que vous voulez que j'ai fichu dans ce monde. A la surface tout à l'air beau, mais dès qu'on gratte un peu on tombe sur la pourriture. Ma seule chance de vivre paisiblement dans un tel monde serait de vivre un peu reclus, sans m'informer, sans les lire les journaux pour croire que tout va bien, etc, etc...Pas super rigolo.
Enfin, je rejoints un peu ce qu'à dit Beorn : ces mondes sont nos sanctuaires. En ce qui me concerne, ce sont un peu mes rêves d'enfances, et des fois je me demande naïvement si de tels lieux existent loin, très très loin de notre monde dans une autre galaxie. Je pense que nous devons laisser ces rêves être des rêves. Car si ces rêves devenaient réalités, ils s'effondreraient. Et dans le cas de mon monde, je supporterais difficilement faire face au fait que mon "sanctuaire" est en fait bien pire que la Terre.

A moins que je ne tire un trait sur les problèmes de ce monde, en fasse un endroit rose-bombon, et alors adieux les pitites intrigues de mes histoires!