Voici donc... un petit tableau

Paume = 34 lignes = 7,64 cm
Palme = 55 lignes = 12,63 cm
Empan = 89 lignes = 20 cm
Pied = 144 lignes = 32,36 cm
Coudée = 233 lignes = 52,36 cm
ça sert toujours d'avoir ses unités sous le coude...

Xss a écrit :Merci, c'est très utile, mais...
...
Mais pourquoi ça fait tâche de mettre "kilomètres" dans un roman de fantasy? Mince, zut alors!
Grand mère disait, la science, c'est comme la confiture: Moins on en a, plus on...
Pour en revenir au sujet, les mesures sont pas un peu petites?
Un A S T E R I S Q U E
Bref, tout ça pour dire que ça fait pas propre de caser des kilomètres dans de la fantasy.
Xss a écrit :Moi dans mon histoire d'héroic fantasy, le monde ressemble au notre, un peut plus futuriste. La monnaie est différente, mais pas les unités de mesure. On y écoute du Toto aussi, le donjon de Naheulbeuk existe également, sauf que là-bas il y a des différences aussi par rapport à notre monde : mon perso principal est un dragon anthropomorphique et sa fiancé est 100% humaine XP...
GabrielleTrompeLaMort a écrit :Parce qu'on s'embrouille toujours et que des kilomètres dans un roman fantasy ça fait... hem, ça le fait pas lol !
Voici donc... un petit tableau
Paume = 34 lignes = 7,64 cm
Palme = 55 lignes = 12,63 cm
Empan = 89 lignes = 20 cm
Pied = 144 lignes = 32,36 cm
Coudée = 233 lignes = 52,36 cm
ça sert toujours d'avoir ses unités sous le coude...
Oliv a écrit :Une lieue = 4 kilomètres.
Voilà tout ce dont je me sers.
Ceci dit, je suis d'accord avec le point de vue de Xss. A moins de vouloir à tout prix faire de la fantasy ultra-classique, un système de mesure moyennâgeux ne s'impose pas nécessairement. D'ailleurs Xss j'aime beaucoup la présentation de ton univers, même si je doute qu'il soit réellement héroic-fantasy![]()
Comme UNblue: s'il y a les Sex Pistols j'arrive moi aussi, on va bien rigoler! NO FUTURE!!!
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités