louve a écrit :Si vous avez un remède contre la connerie humaine, je suis preneuse, qu'on me laisse lire ce que je veux!
La logique et la répartie ma chère!!
La logique tue l'orgueil! Et beaucoup des ces petites pestes (pour ne pas parler de leurs alter ego masculin les "gros connars") se servent de l'orgueil pour écraser les autres, les umilier, s'auto alimenter de bien aisance ... bref pour vivre!
Je te donne un exemple récent:
Une fille avec qui j'ai un peu de mal, starak généréchione, me dit : "C'est dingue!! J'ai découvert qu'il y a une radio catholique!!!
-Et alors? lui dis-je.
-Et ben c'est inadmissible! Tu te rend compte? C'est chercher a faire des adepte, mouler les mentalités des gens, chercher a les enfermer dans un seul et même mode de fonctionnement, les lobotomiser...
-A je vois. C'est pas une radio! C'est TF1! "
Bon... la ça a marché par ce que
a) elle a autant de réparti qu'une poule en face d'un velo
b) trois personnes étaient morte de rires (elles partageaient apparement la vision que j'ai de la télé ... que je n'ai plus depuis 6 ans)
c) par ce qu'une pastèque a plus de culture qu'elle.
Surtotu, pas d'agression, pas de menace, pas d'attaque directe! Pourquoi?
Par ce que la personne que tu n'attaque pas ne peut pas se défendre et que voir un gars (une fille) les bras balans sans pourvoir enchainer, alimente (dans mon cas du moins) d'une buche de plus le cynisme/sadisme interieur.