Mon père c'est une autre père de manches. Il adore lire, et surtout la littérature policière. Récemment, sur mes textes, il s'est essayé à la SFFF et le bilan a été : "Pas mal, mais moins bien que les polar, et puis il y a quelques failles scénaristiques..."
"Hein, quoi, où ça ?"
Mon père est un excellentissime bêta lecteur de fond. Il voit le moindre truc qui choque, ne va pas, etc. En ce sens j'aurai dû lui faire lire Entrechats pour éviter les grosses incohérences que j'ai loupées.

D'ailleurs, on a monté un roman avec mon père. Un polar. toujours à l'état de synopsis, mais que je n'abandonnerai certainement pas. Un truc passionant et tordu.

Par contre, ce topic vient de me faire penser à une chose... ma grande cousine, K., adore la SFFF aussi, et on se prête régulièrement des livres. Et s'intéresse à mon avancée en écriture même si je lui ai encore rien fait lire.
Et si je lui glissait deux trois mois à propos de la bêta-lecture et de ses délices ? Hmmm...

Ouala, en gros, ce qu'en pense ma famille à défaut de 'maman'.
Oh, et ma grand mère me demande régulièrement des nouvelles : "j'ose pas trop te demander parce que je sais que c'est un peu un jardin secret mais..." et je sais illico qu'elle va me parler écriture.

j'aime ma famille et l'écriture nous le rend bien.