Il est vraiment à la hauteur des rares echos positifs que j'en ai eu ? :?
Y a-t-il de bons V.R.P sur le forum pour me convaincre de continuer la lecture ?

Redyan a écrit :- Le fait que les noms des persos et des lieux etc. aient une consonnance espagnole : je n'arrive pas à m'y faire, pour moi il n'y a pas cette ambiance magique et féérique dans la culture espagnole...
Marcil a écrit :Hmmmm... Le seul Brag' que je possède est "Le fléau de Chalion". J'en ai abandonné la lecture page 17. Je n'arrive pas à accrocher à ce genre : la fantasy Bragelonienne.
Y a-t-il de bons V.R.P sur le forum pour me convaincre de continuer la lecture ?
theoeld a écrit :Je pense qu'il est dommage d'associer une maison d'édition à un seul bouquin. C'est le cas pour toutes les maisons d'édition.
Redyan a écrit : - Le fait que les noms des persos et des lieux etc. aient une consonnance espagnole : je n'arrive pas à m'y faire, pour moi il n'y a pas cette ambiance magique et féérique dans la culture espagnole...
- Le fait que le héros soit TOUJOURS faible. Certes, il est très courageux, mais il est toujours soit au bord de l'évanouissement, soit il va vomir, soit il a peur, soit... Bon, c'est vrai que les super héros parfaits ne sont guère mieux, mais là c'est un "mou" tout le temps, dans un roman qui n'a rien d'humoristique. Enfin, je m'y suis attachée quand même un peu...
theoeld a écrit :Une couverture est composé de 5 éléments Perso je ne me base pas exclusivement sur le titre. La quatrième est importante
Concernant la partie SM, je trouve que c'est intéressant car on est véritablment avec l'épée de vérité dans de la fantasy adulte, avec des perso fouillés. Ce qui est quand même assez différent de la fantasy pour ado.
Arnich a écrit :Je ne lis que rarement la quatrième, ce qui a sauvé ma découverte du Fléau de Chalion (la quatrième de couverture y est atroce, en disant trop long sur l'histoire).
Blackwatch a écrit :Perso g un tit problème avec Brag'..Je ne critique aucunement leur présentation, mais avec leur politique de choix, j'ai un peu plus de mal...
C'est peut-être mon goût perso qui est en cause et je ne critique aucunement les fans de Gemmel (même toi, Tutur!) mais les gros blockbusters et l'humour assez "gras", j'ai du mal..
Blackwatch a écrit :Perso g un tit problème avec Brag'..Je ne critique aucunement leur présentation, mais avec leur politique de choix, j'ai un peu plus de mal...
C'est peut-être mon goût perso qui est en cause et je ne critique aucunement les fans de Gemmel (même toi, Tutur!) mais les gros blockbusters et l'humour assez "gras", j'ai du mal..
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités