Messagepar paladin » 09 Mai 2008, 11:52
J'ai commencé hier "Petite chanson dans la pénombre" d'Anne Duguël/Gudule, c'est un petit roman de 138 pages que j'ai déja presque fini.
Je connaissais déja Gudule à travers des nouvelles lues ici ou là, et en général j'ai toujours aimé.
"Petite chanson dans la pénombre" est d'une écriture trés fluide, l'histoire d'une petite fille violée et assassinée dont l'âme est attachée à l'ancienne étable où son corps a été caché. Elle ne peut s'éloigner de cet endroit mais a la capacité d'habiter les choses ou êtres vivants qui passent à proximité. La transformation de l'étable en maison par un couple avec une fillette va lui donner l'occasion d'exercer la vengeance qui l'empèche de trouver la paix...
Ca me donne envie de la découvrir plus. Je crois que me vais me payer "Le Cub des Petites Filles Mortes" qui vient de paraitre chez Bragelonne et qui est le premier tome du recueil de ses courts romans.
Madame Duguel/Gudule est une grande Dame du fantastique francophone!
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.
André Breton