Je m'en rends de plus en plus compte et je me demandais si certains partageaient mon avis. Je ne me permets pas de critiquer les textes, loin de là, c'est juste une constatation que je me fais de plus en plus.

Gyl a écrit :J'ai remarqué qu'en général au lieu de se contenter d'un style simple et fluide, certains ont tendance à privilégier des mots compliqués, des expressions complexes, d'interminables phrases qui au final fait perdre aux lecteurs plusieurs secondes pour relire une deuxième fois la phrase.
Gyl a écrit :Tu dis aussi "mes écrits ne sont basés pratiquement que sur le style". Cette phrase me fait un peu peur. Je ne te poserais qu'une petite question. Envisages-tu de te faire publier un jour?
Oliv a écrit :Pour ce qui est d'Ertaï... Je me trompe ou bien c'est la deuxième fois que tu l'accuses d'être écrivain?
Ertaï a écrit :Pour moi l'anglais, c'est un peu le fast-food de l'écriture. Certes, ça s'adresse à un très large public, il n'y a pas besoin de faire d'efforts pour comprendre, mais c'est fade... et surtout, c'est toujours le même goût.
Gyl a écrit :Voilà cela me trotte dans la tête depuis un bon moment et par moment j'y repense en lisant des textes postés sur ce site ou sur d'autres. J'ai remarqué qu'en général au lieu de se contenter d'un style simple et fluide, certains ont tendance à privilégier des mots compliqués, des expressions complexes, d'interminables phrases qui au final fait perdre aux lecteurs plusieurs secondes pour relire une deuxième fois la phrase.
Je m'en rends de plus en plus compte et je me demandais si certains partageaient mon avis. Je ne me permets pas de critiquer les textes, loin de là, c'est juste une constatation que je me fais de plus en plus.
Ertaï a écrit :Moi en fait, je trouve que si on écrit comme on parle, alors à quoi ça sert d'écrire ? Quel est l'intérêt majeur ?
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités