Messagepar Fée line » 30 Avr 2011, 19:42
A vrai dire, dans cette affaire, je ne suis absolument pas éditrice.
Ma contribution à la création de cette maison d'édition a été de dire : "ok, ton projet me parle, je te propose mon livre". Evidemment, je connaissais l'éditeur par avance puisqu'il a été mon correcteur et, après trois ans de travail en commun, il croyait suffisamment dans le potentiel de ce roman pour choisir de commencer l'aventure avec lui. Mais heureusement, son ambition ne se limite pas à mon livre, bien loin de là ! Moi, je me contente d'être auteur et c'est déjà bien suffisant.
Mais je serais curieuse de discuter avec ce lézard explosif qui a lu la version de l'époque et dit l'avoir appréciée. Je me souviens qu'au comité de lecture, mon cas divisait quelque peu, mais le retour a été pertinent et m'a beaucoup servi. Merci encore!!
Ensuite, pour parfaire un peu les présentations, eh bien disons que côté musique, je suis éclectique: cela passe de la harpe celtique (que je pratique moi-même depuis deux ans) au métal (Dir en Grey, les trois derniers albums. Vous ne connaissez pas? Je me ferai un plaisir de vous parler d'eux), à l'opéra et à Francis Cabrel, c'est tout dire!
Mon livre de chevet, si je ne devais en citer qu'un, ce serait : "L'Histoire sans fin" de Mickael Ende. On connaît plus le film mais le livre est un monument de l'imaginaire, à mon goût.
Le cinéma? Comme pour les livres et la musique, je ne suis pas bégueule. Je suis très bon public en général, du moment qu'on ne me prenne pas pour une imbécile. Là dessus, il y aurait matière à débat, vu ce que l'on nous sert la plupart du temps. Mais les films que je garde volontiers dans ma dvdthèque sont les Tim Burton en majorité, et autre Dr Parnassus par exemple. Mais la liste est vaste.
Quant au Seigneur des Anneaux, que dire? Je ne le classerai pas dans ma liste des pires livres, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal avec lui. Certes, on ne peut que saluer le travail du créateur de monde, du linguiste, du compilateur de mythes. Ce que Tolkien a créé est tout simplement titanesque, (et je ne parle même pas du courant qui a suivi) mais en terme de pure littérature, c'est non. Trop de longueur et de détails. A vrai dire, je l'ai lu une fois pour voir mais je n'ai pas réussi à le relire et je crois deviner que beaucoup sont dans mon cas, non?
En tous cas, aux uns et aux autres, merci beaucoup pour votre accueil...
Dernière édition par
Fée line le 01 Mai 2011, 00:05, édité 1 fois.