a cheval dans l'atlas

pandore

a cheval dans l'atlas

Messagepar pandore » 09 Juin 2005, 12:05

Un des pires moments de ma vie... devenu quand même un acré souvenir

En randonnée équestre, au Maroc, chez une de mes meilleures amies pour le nouvel an. Je fais le "2éme guide" , sur mon tout jeune cheval (3 ans à l'époque) et j'essaie tant bien que mal de gérer un groupe d'allemands et suisse allemands auxquels l'adjectif "beauf" collait parfaitement... Quand là, ma cpine remarque que on cheval tremble, est en sueur, respire pas normalement.
Gloup.
Et les C.... qui attendaient que ça passe, déjà impatient d'arriver au dîner du soir (31 décembre, méchoui....)
Je m'occupe donc du cheval malade, rena me dit "tu attends une petite heure et tu y vas doucement par la piste".
Les voilà qui s'en vont... Le temp pase dans cet Anti Atla désertique et soudain très hostile. Réguièrement, je vérifie l'état du cheval. Au bout d'une heure effectivement, sa repiration est redevenue normale, il ne tremble plus, il mange.
OUF.
Je le selle - sangle large, juste de quoi tenir la elle en équilibre, je le tiens au licol et nou voilà parti. Deux heures tout au plus ? Nooon....
6 heures de marche, avec la pluie, l'orage de montagne, la nuit qui tombe, la solitude absolue....
Rena est enfin arrivée pour me tenir compagnie : le groupe avait exigé de manger tout de suite et menacé de porter plainte si elle ne s'occupait pa d'eux...... whistle
Bon, c'est sûr, c'est formateur et maintenant on en rigole (le cheval va trè bien...)
mais sur le coup... :-?
Personne n'est assez vieux pour ne pas espérer raisonnablement un jour de plus

www.charlottebousquet.com
www.charlottebousquet.over-blog.com

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2005, 12:54

oh là là! Une tuile de première! Et ce groupe...en aurais fichu du méchoui, moi! :evil:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Ertaï
traitre à la couronne

Messagepar Ertaï » 09 Juin 2005, 14:01

Des quenelles à la bavaroise :lol:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 10 Juin 2005, 00:02

De la paté pour mon chat à grands coups de hâche :evil: