Guiz a écrit :Thanatos a écrit :Je pense qu'il serait bon de faire un partenariat/collaboration avec d'autres magazines/sites/revues tels que :
* Bragelonne.fr
^J'ai un doute sur l'accord d'une maison d'édition pour faire de la pub a une autre.
[Promo] Recherche idée
Syven a écrit :[
Sinon, les séances de dédicaces (je vous arrange cela quand vous voulez à la librairie dialogue de Brest), c'est top. On se retrouve à acheter un bouquin qu'on aurait même pas ouvert !
En voilà une bonne idée, mais pourquoi seulement Dialogues? La Sonothèque aussi draine pas mal de monde et les dédicaces sont fréquentes chez eux non?
Sinon je pense qu'effectivement il ne faut pas hésiter à pousser des portes pour se faire connaitre. Ca doit marcher un peu comme pour la musique.
- ereneril
- Calembourbeur
- Messages : 710
- Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
- Contact :
Esrt-il possible d'organiser des séances de déidicaces ou rencontre/débat dans des grosses librairies telles que la FNAC ?
Je ne sais pas quelles sont les conditions d'organisation mais la plupart des FNAC (je pense par exemple à celle de la Défense) ont un espace rencontre dédié à ce genre de chose.
Vous pourriez demander à y organiser une séance de dédicace du tome 2 de Luciole et/ou pourquoi pas organiser un débat sur la Fantasy. Etant donné que vous avez des contacts chez d'autres éditeurs, il y a peut-être moyen de monter un truc à plusiseurs...
Je ne sais pas quelles sont les conditions d'organisation mais la plupart des FNAC (je pense par exemple à celle de la Défense) ont un espace rencontre dédié à ce genre de chose.
Vous pourriez demander à y organiser une séance de dédicace du tome 2 de Luciole et/ou pourquoi pas organiser un débat sur la Fantasy. Etant donné que vous avez des contacts chez d'autres éditeurs, il y a peut-être moyen de monter un truc à plusiseurs...
Les dés ont fini de rouler...
- William FireSky
- Barde et masseur officiel
- Messages : 303
- Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
- Localisation : Songes et sous la couette
- Contact :
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- Messages : 1052
- Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
- Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
- Contact :
Ou simplement des présentoirs 'spécial sortie numéro 2' où il y aurait les T 1 & 2 de présents, avec un prix spécial pour qui prendrait les deux. ^___^
- Ca attire l'oeil
- Ca rebooste les ventes du premier
- Ca attire une nouvelle clientèle
- Et les anciens lecteurs s'y retrouveront !

- Ca attire l'oeil
- Ca rebooste les ventes du premier
- Ca attire une nouvelle clientèle
- Et les anciens lecteurs s'y retrouveront !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- Messages : 1052
- Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
- Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
- Contact :
Krystal a écrit :le problème des présentoirs et des choses comme ça c'est que malheureusement ce sont les chef de rayon qui décide et il faut qu'ils jugent que le livre vaut le coup (et l'éditeur aussi...)
Pour france loisir, ils prennent les romans qui ont super bien marché.
vous avez un prix public autant qu'il serve a vendre le tome 2 auprés de grands distributeurs.
-
lambertine
- ordre de l'été
- Messages : 454
- Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
- Contact :
Il me semble qu'un site comme Elbakin a une influence qui est loin d'être minime. Envoyer votre production au webmaster devrait être un bon investissement.
Sinon, outre les scéances de dédicaces dans les librairies : les festivals et conventions de Fantasy sont, me semble-t-il, un bon moyen de diffusion également. Surtout si un de vos auteurs ou responsables participe à l'une des conférences.
Sinon, outre les scéances de dédicaces dans les librairies : les festivals et conventions de Fantasy sont, me semble-t-il, un bon moyen de diffusion également. Surtout si un de vos auteurs ou responsables participe à l'une des conférences.
Je ne connais pas les stats de 5S, mais il parait évident, en regardant rapidement sur google, que le site est super mal référencé. Les nouveaux visiteurs ne sont pas nombreux ce qui doit expliquer le peu de vente.
Plusieurs solutions existent pour attirer des visiteurs :
- la plus rapide, faire de la pub adword sur des mots clefs ciblés, "fantazy", "livre fantazy", "éditeur fanrazy", etc. pour se retrouver en première page de recherche google sur ces termes. Le cout par visiteurs est au minimum de 0.05€, c'est vrai que c'est cher, mais ce sont des visiteurs interressés et les chances de retombée sont plus importantes.
- une méthode plus lente consiste à faire un bon référencement du site pour ressortir sur les premières pages des moteurs de recherches sur des termes ciblés. Le résultat peut se faire attendre des mois, mais au bout du compte cela finit par payer. Comment faire : inscrire le site dans plein d'annuaire, crééer des partenariats et échange de liens avec des sites similaires, etc.
- une solution différente pour assurer les ventes d'un livre en particulier, créer un mini site pour ce livre avec extraits, interview de l'auteur, mot des éditeurs, des illustrations. Ajouter une partie privé au site avec accès par mdp (trouvable dans le livre par exemple) pour proposer des extraits inédits du livre, enfin tout un tas de petits trucs secret sur le livre (a vous de trouver ce que l'auteur peut vous offrir)
- organiser un concours ???
-Il y a certainement d'autres choses à faire pour promouvoir un livre par internet, mais là je suis à sec niveau idées.
Plusieurs solutions existent pour attirer des visiteurs :
- la plus rapide, faire de la pub adword sur des mots clefs ciblés, "fantazy", "livre fantazy", "éditeur fanrazy", etc. pour se retrouver en première page de recherche google sur ces termes. Le cout par visiteurs est au minimum de 0.05€, c'est vrai que c'est cher, mais ce sont des visiteurs interressés et les chances de retombée sont plus importantes.
- une méthode plus lente consiste à faire un bon référencement du site pour ressortir sur les premières pages des moteurs de recherches sur des termes ciblés. Le résultat peut se faire attendre des mois, mais au bout du compte cela finit par payer. Comment faire : inscrire le site dans plein d'annuaire, crééer des partenariats et échange de liens avec des sites similaires, etc.
- une solution différente pour assurer les ventes d'un livre en particulier, créer un mini site pour ce livre avec extraits, interview de l'auteur, mot des éditeurs, des illustrations. Ajouter une partie privé au site avec accès par mdp (trouvable dans le livre par exemple) pour proposer des extraits inédits du livre, enfin tout un tas de petits trucs secret sur le livre (a vous de trouver ce que l'auteur peut vous offrir)
- organiser un concours ???
-Il y a certainement d'autres choses à faire pour promouvoir un livre par internet, mais là je suis à sec niveau idées.
Venez me critiquer : http://5emesaison.fr/forum/viewtopic.php?t=5373
Je me permets de vous glisser quelques pensées à propos de votre recherche d’idées sur une plus grande communication.
Comme le précise messire Lapin Blanc, les rôlistes sont sensibilisés à la fantasy, au fantastique. Hélas, le mythique magazine Casus Belli a rendu son dernier soupir il y a déjà un an. Mais rien ne vous empêche de contacter des sites spécialisés dans le jeu de rôles, ayant un espace Littérature. Le GROG vous permettra de trouver ceux les plus fréquentés :
http://www.roliste.com/index.jsp
D’ailleurs, « Les Perles d’Allaya » fait partie actuellement des dernières parutions d’un site référencé par le Guide du Rôliste Galactique :
http://www.scifi-universe.com/
Mais je suppose que vous le connaissez déjà…
En ce qui concerne les contacts avec les gens de presse, il n’y a pas de secret : il faut relancer, et relancer encore. En règle générale, une fois tous les quarante à soixante jours est une bonne moyenne et apporte l’avantage de ne pas être catalogué comme « harceleur ». Ha, un détail, nombre d’entre eux sont sensibles aux « gadgets » (exemple : un stylo en forme d’épée permettra à vos interlocuteurs de se souvenir de vous plus facilement, surtout quand on voit à quel point ils sont sollicités).
Lors de salons, de manifestations, l’important est – comme toujours - de se faire remarquer et de marquer les mémoires. Distribuer des flyers paraît évident. Mais dites-vous que chaque prospect à qui vous donnerez un de vos tracts en a certainement déjà reçu, ou s’en est vu offrir, au moins dix !
Maintenant, imaginez-vous être costumé… Mieux : une courte scène est jouée devant votre stand, avec des dialogues écrits par l’auteur du livre à promouvoir, donnant un résumé de ce dernier, ou contant un prologue à l’aventure de son récit…
Le Comte.
Comme le précise messire Lapin Blanc, les rôlistes sont sensibilisés à la fantasy, au fantastique. Hélas, le mythique magazine Casus Belli a rendu son dernier soupir il y a déjà un an. Mais rien ne vous empêche de contacter des sites spécialisés dans le jeu de rôles, ayant un espace Littérature. Le GROG vous permettra de trouver ceux les plus fréquentés :
http://www.roliste.com/index.jsp
D’ailleurs, « Les Perles d’Allaya » fait partie actuellement des dernières parutions d’un site référencé par le Guide du Rôliste Galactique :
http://www.scifi-universe.com/
Mais je suppose que vous le connaissez déjà…
En ce qui concerne les contacts avec les gens de presse, il n’y a pas de secret : il faut relancer, et relancer encore. En règle générale, une fois tous les quarante à soixante jours est une bonne moyenne et apporte l’avantage de ne pas être catalogué comme « harceleur ». Ha, un détail, nombre d’entre eux sont sensibles aux « gadgets » (exemple : un stylo en forme d’épée permettra à vos interlocuteurs de se souvenir de vous plus facilement, surtout quand on voit à quel point ils sont sollicités).
Lors de salons, de manifestations, l’important est – comme toujours - de se faire remarquer et de marquer les mémoires. Distribuer des flyers paraît évident. Mais dites-vous que chaque prospect à qui vous donnerez un de vos tracts en a certainement déjà reçu, ou s’en est vu offrir, au moins dix !
Maintenant, imaginez-vous être costumé… Mieux : une courte scène est jouée devant votre stand, avec des dialogues écrits par l’auteur du livre à promouvoir, donnant un résumé de ce dernier, ou contant un prologue à l’aventure de son récit…
Le Comte.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

