Blackwatch a écrit :En fait, un bon français bien correct... c'est beau.
Un bon néerlandais aussi. (HS, je sais)
Heu... en fait... voilà, on va dire que c'était HS.

), et je me régale dans cette matière. Quand je ne suis pas sûre de l'orthographe d'un mot, je vérifie dans le dico, et je suis contente d'apprendre quelque chose.
Je t'envie Mélie-mélo. Mes cours de français ressemblaient davantage à un chemin de croix qu'à un plaisir en soi. J'aime bien écrire, mais les dissertations de français m'ont toujours atterré. J'adore le français, mais que si on laisse place à mon imaginaire. De plus, je ne suis pas des plus habiles avec la langue, corriger un texte que j'ai écris à la main, ça me prend une éternité et de plus, j'y laisse tout de même bon nombre de fautes. À mon entrée au Cégep, ce fut la totale débandade. Des 90% que j'avais jadis au secondaire, je suis tombé au 70%, perdant 1% par faute jusqu'à concurrence de 30%. Étrangement, maintenant que j'en suis à la correction de mon roman, je me suis grandement amélioré, même si à la première version, on m'a dit qu'un dictionnaire perdrait ses pages qu'à rester aux cotés de mon ordi... j'aimerais bien être doué en cette matière même si je suis censé avoir terminé mes derniers cours la session dernière...Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités