L’édition à compte d’éditeur

INFORMATIONS PRATIQUES :

Notre maison d’édition publie des livres sélectionnés par un comité de lecture selon une politique éditoriale bien précise. Avant de nous envoyer votre manuscrit, vous devez d’abord consulter nos publications disponibles dans notre collection Mille Saisons.

Un auteur publié nous cède tout ou partie de ses droits, à partir d’un contrat, pour une période déterminée et en échange d’engagements clairs (délais de publication, niveau des droits perçus sur l’œuvre, garanties commerciales…).

En contrepartie, nous ne demandons rien financièrement à l’auteur pour l’édition du livre : ni pour le temps passé avec l’auteur pour finaliser le manuscrit, ce qui peut prendre plusieurs mois, la réécriture, les corrections, la maquette, les illustrations, le choix de la couverture, du titre, etc. ni pour les frais de fabrication (le choix du papier, de la reliure, du vernis sur la couverture, etc.), ni pour les frais d’impression (choix du tirage, du papier, impression proprement dite), encore moins pour les frais de publicité (attaché de presse, communiqués de presse, envoi des communiqués, catalogues, représentation à l’étranger pour les ventes de droits, etc.). Il faut savoir que moins de 25% du prix d’un livre revient à l’éditeur pour couvrir l’ensemble des frais énoncés ci-dessus. La marge éditeur est donc très menue. Si un ouvrage ne se vend pas, l’éditeur perd donc automatiquement l’ensemble de son investissement.

L’auteur reçoit une rémunération appelée droit d’auteur qui est proportionnelle au nombre de livres vendus. Bien que cela soit de plus en plus rare, une avance sur droits forfaitaire est versée à l’auteur, selon des modalités établies par le contrat (à la signature du contrat, à la parution du livre, ou à la remise du manuscrit final). Il recevra ensuite un pourcentage du prix hors taxe du livre. notre maison d’édition propose de 8 à 10 %, alors que cela part de beaucoup plus bas, aux alentours de 6 %, pour les auteurs peu connus chez certains autres éditeurs et monter beaucoup plus haut, aux alentours de 20 % pour les best-sellers d’auteurs célèbres. Les droits sont versés par Le Grimoire selon une périodicité convenue, qui est en général d’une fois par an, en début d’année.

Là où certains éditeurs remettent gracieusement un ou deux exemplaires seulement de l’ouvrage à son auteur, notre maison d’édition remet à chaque auteur publié une dizaine d’exemplaires et lui donne la possibilité d’acquérir tout au long de l’année autant d’exemplaires qu’il le désire avec une remise de 50% sur le prix de vente public. L’auteur est libre de donner ou de vendre directement ces exemplaires pour son propre bénéfice.

Le premier tirage d’un ouvrage est au minimum de 2000 exemplaires. Il permet de tester le marché et sera suivi d’un second tirage plus important si le succès est au rendez-vous voire même d’une réédition (c’est à dire d’un nouveau tirage remanié).

Les ouvrages publiés sont distribués et diffusés en librairies partout en France et à l’étranger par des sociétés dont c’est le métier. Chacune d’elles prend un pourcentage des ventes, environ 20%, et les libraires prélèvent, eux, environ 40% du prix du livre.

L’édition à compte d’éditeur (ce que nous faisons) s’oppose à l’édition à compte d’auteur (ce que nous ne faisons pas) pratiqué par certains éditeurs, un procédé par lequel l’auteur fait appel à un prestataire de services qui publie son manuscrit en demandant une contrepartie financière à l’auteur. Selon nous l’édition à compte d’auteur n’est pas digne d’un véritable éditeur et nous mettons régulièrement en garde de jeunes auteurs contre ce type de prestation qui ne garantit en rien que l’ouvrage soit bel et bien vendu.

Concernant la répartition des ventes, l’éditeur ne touche que 25% de la valeur d’un ouvrage prix public. Le prix de vente d’un ouvrage se réparti ainsi :

8% le diffuseur (celui qui envoi des commerciaux pour présenter les nouveaux livres et qui prend des commandes)
12% le distributeur (celui qui s’occupe de la livraison des livres chez les libraires)
10 à 12% l’auteur
40% le libraire
5,5% la TVA
25% environ pour l’éditeur

L’éditeur paie l’imprimeur, le maquettiste, les illustrateurs etc., sur sa part des ventes. Autant dire qu’il ne lui reste pas grand-chose !

Commander un livre de la collection Mille Saisons

215 réflexions au sujet de “L’édition à compte d’éditeur

  1. Bonjour à vous,
    je me permets de vous envoyer ce mail afin d’avoir un renseignement de votre part. J ai écrit un roman (c’est de l’héroïque fantasy) que je suis en train de recopier sur informatique. Ma question est toute simple en fait, une fois fait, est ce qu’il est possible de vous l’envoyer ou publiez-vous un certain type de livre? En vous souhaitant une bonne journée. Cordialement

    Paschal

    • Bonjour Paschal,
      Dans la collection Mille Saisons, nous éditons des œuvres appartenant aux littératures de l’imaginaire.
      Vous pouvez bien évidemment nous l’envoyer.
      A bientôt

  2. Bonjour,

    j’ai terminé l’écriture d’un premier roman de fantasy, ainsi que ces multiples relectures/ corrections. Comment puis je vous proposer d’évaluer mon travail en vue d’une publication dans vos collections?

    Walhan

  3. Mille Saisons est la première collection interactive des littératures de l’imaginaire. Elle vous offre la possibilité de projeter vos envies de lecture en participant au processus créatif des romans.

  4. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une maison d’édition pour la réédition de mon roman fantastique. Seriez-vous intéressé ?

    Cordialement
    Natacha Carlier

  5. Bonsoir,
    Je serai intéressée de vous proposer une oeuvre mais ce n’est pas un roman, ni une nouvelle. C’est un recueil de textes, possédant toutefois une base de fantastique. Je ne saurais pas trop vraiment le classer, ni vous le décrire, mais je voulais savoir si malgré tout, cela vous seriez intéressé ?
    Par ailleurs, ce livre est pour le moment proposé en auto-édition; je voulais savoir si cela était un critère rédhibitoire pour vous ?
    Cordialement.
    Caroline

  6. Bonjour, j’ai deux manuscrits en attente depuis longtemps qui ont déjà été corrigés une première fois (Il doit rester un petit nombre de coquilles). Pourrais je connaitre les style de livres que vous éditez?

  7. Je viens de terminer d’écrire un manuscrit intitulé  » LA SECONDE CHANCE ». Il relate l’histoire purement imaginaire d’un écrivain sexagénaire qui parcourt un site de rencontres à la recherche de l’âme sœur. Je veux savoir si ce genre de roman entre dans votre ligne éditorialiste. Et si c’est oui, comment faire pour vous l’envoyer, pour une éventuelle publication.

  8. Bonjour,
    Voilà comment je présenterais mon premier récit où l’imaginaire et les symboles viennent submerger et prolonger notre réalité, par-delà les acteurs, les époques, les scénarios possibles et notre besoin de sens.
    BATTEURS DE GRÉVES.
    Au petit matin, le ‘’batteur de grèves’’ – on dit batteur pour les deux sexes comme pour professeur –, écume depuis toujours nos plages désertes, poussé par ses propres chimères.
    Il n’a pas d’âge, d’époque, de nationalité, ni même de spécialité et ne sait RIEN à priori. L’instant d’après, tout peut arriver ; tout peut basculer en un instant et cela, il le sait mieux que personne, lui le rêveur, l’infatigable guetteur.
    Il vient se glisser comme un voleur dans notre vie pour en réécrire l’histoire, si bien que lorsqu’on se prend à observer la trace de ses propres pas sur le sable, il est déjà trop tard – et toujours trop tôt pour laisser là nos chaînes et nos habitudes.
    Enfin, le ‘’batteur de grèves’’ ne meurt jamais, il se joue de l’espace et du temps emportant avec lui le meilleur de nous-même, c’est peut-être là son plus grand trésor.
    Au dernier matin, il en faudra bien au moins un, pour extraire du sable une bonne raison de recommencer… Autrement.
    …………………………….
    Actuellement en correction, un premier jet serait disponible sous quinzaine.
    Souhaiteriez-vous l’examiner ?

  9. Bonsoir , je voudrais savoir si vous publiez des écrits autobiographiques ; je suis Tunisienne habitant en Tunisie . Mon roman est écrit en français. Merci.

  10. Bonsoir, j’ai écrit un manuscrit qui s’appelle  » On m’a volé ma vie, mon enfance « . C’est l’histoire d’une jeune fille juive, au tant de la guerre. On la suit donc pendant toute la guerre, de sa vie d’avant, à la déportation et au retour ..
    Est ce que vous éditez ce genre de manuscrit ?
    Cordialement.

  11. Bonjour (ou Bonsoir), j’aimerai savoir si vous publier des livres écrit, par des personnes qui toucher par des handicap mentales (dyslexie,dysorthographie…)? Une dernière question, publiez vous des livre qui on pour thème le Dark fantasy?
    Cordialement.

  12. Bonjour, je viens de vous découvrir suite à une publication de Naheulbeuk.
    Il est malheureusement trop tard pour moi de participer au concours, je voulais juste avoir un renseignement.
    Je suis en train de terminer l’écriture d’un roman du genre « Dark Fantasy » avec une touche d’humour. C’est en cours de correction, et étant graphiste j’ai terminé la couverture. Je suis à la recherche d’une maison d’édition.
    Pourrais-je me permettre de vous envoyer mon manuscrit dans les semaines qui suivent ?
    (Ce n’est pas le seul sur lequel je travail, il y en a un autre, très typé « Heroic Fantasy » d’où, mon premier contact avec vous)
    Cordialement

  13. Bonjour,

    Je viens d’achever mon premier roman du genre policier. je cherche actuellement une maison d’édition sérieuse. Seriez-vous intéressé?
    Cordialement

  14. Bonsoir,

    J ai publié un roman au sein d une petite maison a compte d éditeur, mais peu dynamique pour la promotion de l ouvrage je vais bientôt rompre mon contrat avec eux quand les 13 livres restant seront vendus. Ma question est la suivante puis je quand même déjà vous soumettre mon roman par email? C est un roman avec un personnage rattrapé par sa vie antérieure, et qui voyage dans le temps sur fond de péripéties . le roman a deux parties : la première se déroule a la Belle époque à Paris, et la seconde dans la Venise du xviii ème siècle avec le carnaval et la commedia dell arte.
    Merci de prendre en considération ma demande

    F de Beaucé

  15. Bonjour,
    Je travaille sur un roman d’heroic fantasy depuis plus de cinq ans qui relate l’histoire d’un petit groupe de rebelles qui se voit contraint, pour leur propre survie, de mener une longue et perilleuse quête dans le but de détruire le mage noir qui s’est auto-proclamé empereur du continent.
    Mon histoire est un peu complexe et difficile a resumer en quelques mots.
    J’ai ete acceptée par de nombreux éditeurs mais a compte d’auteur, ce que je refuse.
    Il s’agit d’une serie en plusieurs tomes. Seriez-vous interressé et, si oui, a quelle adresse puis-je vous le faire parvenir ?

  16. Messieurs, je suis un jeune auteur de 86 ans qui comme tout débutant a fait certaines erreurs en m’adressant à des maisons d’éditions qui finalement m’ont demandées beaucoup d’argent pour pas grande chose une fois que mes livres ont été soit disant adressés en librairies.. AUSSI POUR LA PROCHAINE NOUVELLE JE NE VOUDRAIS PAS RETOMBER DANS LES MEMES ERREURS. QUE DOIS-JE FAIRE,

  17. Y a t-il un moyen de vous envoyer un manuscrit ? J’écris actuellement un roman d’héroïc fantasy assez long (610 pages) nommé « Les Chroniques d’un dragon ». J’ai déja reçu une offre pour le publier à compte d’auteur mais cela ne m’est pas possible.

  18. Bonjour, est-il possible de vous envoyer un roman toujours en cours d’écriture (actuellement 612 pages sur mon fichier word) sur le thème du fantastique dans un monde purement inventé dans tous les détails.

  19. Bonjour.
    Je viens de terminer un récit et j’aurais voulu savoir si on peut vous l’envoyer. Dans mon texte, je parle de personnes venant de la terre, qui atterrissent sur un monde autre que celui sur lequel ils se rendaient, et doivent nouer une alliance avec un roi pour combattre un sorcier. Le texte mêle science fiction et heroïc fantasy

  20. Bonjour, j’ai écrit un livre fantastique science-fiction, l’histoire d’un jeune homme appartenant à une espèce de vampire, qui décide de remonter le temps afin de tenter de modifier ce qui s’est passé durant la seconde guerre mondial. Serait-il possible de vous l’envoyer afin de savoir ce que vous en pensé.
    Cordialement

  21. Bonjour ,
    j’ai écris et relu un roman durant le NaNoWriMo , il s’agit de l’histoire d’une jeune fille maudite dans un univers fantasy . J’aimerais beaucoup le faire publier , mais je n’ai que 15 ans , je ne suis donc pas majeure et je ne m’y connais pas trop dans le monde de l’édition . Est il possible cependant que je vous envoie mon texte ?
    Cordialement

  22. Bonjours,
    vos explications sont claires et nettes, chose que j’apprécie, afin de ne pas me faire avoir, je cherche un éditeur à compte d’éditeur publiant des polars, pourriez-vous me conseiller? Sur quelqu’un de sûre , en vous remerciant de votre attention, mes sincères salutations à tous.

  23. je suis l’auteur de deux romans 2005 et 2008 publiés à compte d’éditeur. « Petite Blanche aux Pieds Noirs et le douloureux secret de la Diva. Je viens de terminer le troisième, il s’agit toujours de romans populaires. » Ce dernier traite d’une famille d’Algériens, émigrée en Métropole après l’indépendance de l’Algérie. »
    Nadia la fille aînée a été élevée « à la Française »école travail etc. Mais au moment de se marier avec un Français, elle a l’interdiction de son père, qui pour la punir l’envoie en Algérie dans sa famille restée là-bas. La pauvre Nadia est mal reçue par celle-ci, toutes sortes de graves problèmes l’accablent .

  24. Bonjour chère équipe Mille saisons,

    Vous ne publiez pas de saga, mais de la Fantasy et de la science fiction. J’ai écrit un texte de 88’000 mots. C’est l’histoire d’une fillette nommée Anne Lumière qui déterre un secret de famille et se rend au dix-septième siècle pour éviter que son ancêtre Roger ne tue son maître d’école, monsieur Nadale. Destiné à un large public à partir de onze ans, il s’agit d’un premier roman d’une série de quatre qui tient la route sans avoir lu la suite. Puis-je vous le soumettre ou allez-vous me dire qu’il appartient à une saga?

  25. Bonjour Olivier, je viens de lire nombre de messages et je vous trouve d’une gentillesse et d’une patience infinies. J’ai un roman du genre aventure temporelle et interstellaire sous le coude et je pense vous l’envoyer prochainement. Il existe en .docx, ce qui permet (en théorie) sa lecture sous mac et sous windows. A bientôt.

  26. Voici le résumé d’un Roman achevé, mis en forme et corrigé:

    Dans ce Roman, fantastique, le personnage principal Maria, se promène du début à la fin du roman sur cette frange étroite qui semble séparer la vie de la mort.
    On ne sait véritablement jamais de quel côté elle se trouve.
    Son expérience du coma semble l’avoir rendue perméable à ce va et vient continuel entre ces deux mondes différents.
    L’héroïne dialogue avec sa mère décédée depuis longtemps.
    Elle comprend qu’elle doit accomplir ce que la morte n’a pu faire de son vivant.
    Le suspense de cette révélation est maintenu jusqu’à la dernière page.
    ——————————————————————–
    Si ce Roman vous convient, comment et où puis je envoyer mon manuscrit (198 pages table des matières comprise)?

  27. Bonsoir. Moi j’ai écrit un manuscrit de type fantastique où j’ai créé un nouveau monde en intégralité. Le problème c’est qu’il fait plus de 1400 pages (police 14, interligne 1,5). Est-ce que vous serez intéressé de publier un roman aussi volumineux?

  28. Bonjour
    Je me permets de vous contacter afin de vous proposer un roman dont l’action se situe dans le Piémont italien au début du siècle dernier qui documente en meme temps sur la vie rude des paysans, et l’histoire d’une jeune berger illettré que la nature n’a pas avantagé mais……(pure fiction)
    Je suis à mon 3eme ouvrage, mais ne suis pas satisfaite de l’édition des 2 premiers.  » L’aventure guineenne » édité chez l’harmattan réputé pour ne jamais rémunérer ses auteurs ce que j’ai pu vérifier en 5 ans et qui fraude sur le nombre de livre vendus : exemple 50 livres vendus en Guinée lors d’une journée dédicace ne sont jamais apparus dans le récapitulatif des ventes. Le second livre « La poupee » chez Edilivre, rien à dire, ils sont sérieux mais il faut toujours payer pour chaque service. Je recherche un véritable éditeur, à compte d’éditeur merci de me dire si je peux vous adresser mon livre et combien de temps pour la réponse. . Pour information j’ai réussi à récupérer mes droits d’auteur chez l’harmattan et envisage de faire rééditer mon premier livre et pourquoi pas ensuite le second.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement

  29. Bonjour est ce que vous publiez des livre de coloriage pour adultes,dans le genre « Art therapie »? mon livre de coloriage porte le titre »La Mystérieuse »merci.

  30. Bonjour,
    J’ai lu tous les post et leurs réponses, je crois que vous publiez de la fantasy et de l’imaginaire, non ? :-))
    Je termine mon premier roman, mon souci est que j’ai bien compris ce que je publiez mais je ne sais pas encore classer mon oeuf (ce que j ‘ai pondu, bien sûr). Voyons, en deux mots, c’est l’histoire d’u homme qui va évoluer ( il a de la marge au début il peut y aller) mais c’est au travers de Rêves conduits par une sorte d’ange qui ne dit jamais qu’il l’est, pas de religion du tout, d’un Endroit irréel où il doit sauter dans des caisses et tout ce qu’il y vit d’aventures est fait consciemment. Pourtant il finit par perdre pied entre réalité et Rêves tout en se remettant en cause dans la vie quand il parvient à y revenir. Pensez-vous que ça rentre dans votre notion de l’imaginaire ? Tout est écrit et déposé à la SGDL, j’en suis à la première relecture puis corrections de parties trop longues.
    Qu’en dites-vous s’il vous plait ? Merci beaucoup de votre attention, cordialement, ALVD.

    • Bonjour ALVD,
      Si j’ai bien compris ton œuf c’est une histoire où l’homme évolué doit sauter en conscience dans des boites tout en étant guidé par un ange qui ne s’est pas présenté…
      Bien, je ne sais pas si tu es réelle, mais si tu le penses, je te félicite! C’est un petit pas pour l’homme, et un grand pas pour l’humanité! Et oui, l’homme doit sauté en conscience… Mais doit-il accepter d’obéir à un inconnu ? Et surtout sa conscience ne relève t-elle pas de l’obsession ? Mais revenons à la boite, sans en faire des caisses, si l’homme se sent bien à l’intérieur pourquoi voudrait-il en sauter d’autres? Si certaine partie sont trop longues, il est vrai qu’une lassitude peut s’installer, mais l’homme curieux (et les femmes aussi) y reviennent toujours… dans un demi sommeil, entre rêve et réalité! Ah cet amour des mots et du langage n’est pas le fruit de notre inconscient, ni du pêcher… mais l’expression du besoin de partager le bon air pur de notre planète !
      Je te lirai avec attention. olivier.portejoie@millesaisons.fr

  31. Bonjour j’ai écrit un roman fantastique qui est pour un public plutôt adolescents. J’aimerais savoir si vous éditez ce genre de romans.

  32. Bonjour Olivier,
    J’ai sous mon bras un manuscrit relatant l’histoire d’adolescents découvrant qu’ils ont des pouvoirs, des quatre éléments pour être plus précis, en parlant d’un lien avec les Dieux grecques. Je voulais savoir si cela pouvez vous intéresser, vu que vous publiez du fantasy.
    Merci de prendre la patience de lire ce commentaire.
    Bonne continuation.

  33. Bonjour,
    J’ai « édité  » un roman fantastique chez publibook en 2007. Actuellement, je le modifie car le public est enthousiasmé par l’histoire, mais hurle devant les coupures de textes lors de la mise en page et quelques fautes d’orthographes qui surgissent. Est-ce que je peux soumettre à nouveau ce roman à une maison d’édition digne de ce nom? Il est enregistré à la BNF.

  34. Bonjour.
    Je suis étudiante en BTS édition à l’école ASFORED et recherche actuellement un poste d’apprentie en tant que technicienne de fabrication. Appréciant particulièrement votre maison d’édition, je souhaitais vous demander si vous embauchiez des apprentis pour savoir si ça vaut le coup de vous envoyer ma candidature spontanée.
    Merci, Lîlâ Louvet

  35. Bonjour, voilà ma question. j’ai déjà publié mon Roman chez Edilivre. mais comme il ne me font pas du tout avancer, je voudrais savoir s’il y avait moyens de le faire chez vous. Je cherche un éditeur à compte d’éditeur. car j’aimerais vraiment percer dans ce métier et si possible vivre de ma passion. J’attends patiemment votre réponse, cordialement.

  36. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si dans le cas où le roman ne serait pas publié, l’auteur garderait-il l’intégraité de ses droits ?
    Merci d’avance

    • C’est une bonne question! l’envoi d’un manuscrit ne donne pas de droit à l’éditeur, ni à l’auteur… Seul un contrat permet de définir un dédommagement pour l’auteur et un droit d’exploitation pour l’éditeur. En résumé pas de bras, pas de chocolat!

  37. Bonjour
    Enseignante en retraite, je me suis lancée dans l’écriture de contes. Est-c que vous seriez intéressé par ce genre d’écrits.
    Cordialement
    Danièle Lannuzel

  38. bonsoir, j’ai écris un commentaire en vous posant une question, il y a bientôt un mois, mais je vois que mon message à été supprimé. J’ai dis quelque chose de mal?

  39. Bonjour ! J’ai écrit un recueil d’histoire courte ( 1500 à 6000 mots ), des nouvelles. Mais elles ne sont pas en rapport à la science-fiction, ou le fantastique/fantasy. Est-ce que vous les accepteriez quand même ?

  40. J’ai cru lire, sans avoir l’impression de rêver, dans la présentation de votre façon de procéder concernant des premiers romans, que vous ne demandiez pas de frais participatifs. J’ai un roman à vous proposer que j’ai écris voilà un certain temps, mais que je me refuse de présenter à des maison dites « Maisons à compte d’éditeur », et qui vous présente la note une fois le manuscrit (soit disant approuvé par un comité de lecture). J’en suis au vingt cinquième envoie. A force de déception et étant près de lâcher encore une fois l’affaire, je me résigne à m’adresser à votre maison d’édition « Mille saisons ». Votre éditorial correspond tout à fait à mon roman : « Le mystère de l’étant-aux-ormes ». Vous êtes mon dernier espoir car je n’ai pas de quoi payer une participation forfaitaire. Toutes ces maisons, « dites d’édition », ne sont que des miroirs aux alouettes. Je me fiche d’avoir une rémunération conséquente : Ce qui m’intéresse, c’est de me prouver que je suis capable d’éditer un roman. J’ai un autre roman en préparassions et si le premier roman aboutit à une première édition, je serais une de vos auteurs avec plaisir et passion. Recevez, madame, Monsieur, mes sincères salutations. Mme Ghislaine Nicolas.

  41. Bonjour,
    Éditez-vous dans le domaine spirituel ?
    En effet, j’ai un manuscrit qui compte 556 pages, que je désire faire éditer en deux tomes. Il traite de macro-spiritualité. Je dispose en réserve de 4 autres manuscrits à proposer au même éditeur pour une publication exclusive de tous mes manuscrits en ouvrages papier et e-Book.
    Question : Je recherche un contrat à compte d’éditeur ; en proposez-vous ?
    Sitôt votre réponse, je vous expédierai le premier manuscrit.
    Cordialement.
    Patrick

  42. Bonjour,
    J’ai visité votre site et suis heureuse parce que vous éditez des romans appartenant aux littératures de l’imaginaire. C’est tout ce que j’aime. Seulement, j’aimerais savoir si mon manuscrit de 317 pages est bien corrigé pour vous? Dois-je quand même vous l’envoyer?
    C’est un roman du monde de l’imaginaire.

  43. Bonjour,
    Après avoir terminé le manuscrit d’un premier tome de fantasy/science-fiction, je me renseigne sur les maisons d’édition. Je visite votre catalogue, je vois que mon travail semble rentrer dans les bons critères, et je suis ravie… Ayant un budget limité (proche de zéro!), je cherche un éditeur à compte d’éditeur. Etant donné qu’il s’agit d’un premier roman, j’ai quelques questions, en espérant que vous aurez la patience d’y répondre ! Dans le cas d’un projet de trilogie, souhaitez-vous recevoir l’intégralité des manuscrits ou est-il possible de ne vous faire parvenir que le premier volume (le reste étant encore en cours d’écriture) ? Faut-il s’adresser à un organisme comme la SACD pour la protection de mon manuscrit avant de vous le faire parvenir ? (en cas de courrier égaré par exemple…) si oui, vu mon petit budget… M’envoyer le manuscrit en recommandé cacheté est-il vraiment suffisant ? Enfin… Acceptez-vous les manuscrits sous forme numérique ?
    Je vous remercie infiniment pour votre patience!
    Cordialement

  44. Bonjour, j’écris des nouvelles fantastiques.Certaines sont brèves, d’autres plus longues.Certaines sont destinées aux enfants, d’autres s’adressent « aux anciens enfants. »
    Elles ont toutes en commun un certain univers poétique.
    pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour les soumettre à votre comité de lecture?très cordialement, merci.

  45. Bonsoir à vous,
    Je vous ai fais parvenir par email mon tapuscrit ( Fantasy paranormal ) au mois de janvier 2018. Je sais que c’est très long avant d’avoir une réponse ; mais j’aimerais bien quand même savoir quand cette réponse va me parvenir ? Je vous avoue que je suis impatiente. Que la réponse soit négative ou positive ; mais que j’ai une réponse par email ! Au moins, je serai ou j’en suis ! Je me demande ou est passé mon tapuscrit, et combien de temps devrais-je encore attendre pour simplement avoir un signe de vous ?
    Recevez mes salutations les plus respectueuses, Mme Ghislaine Nicolas.

  46. Bonjour, j’ai écris un roman Fantastique racontant une jeune lycéenne qui découvrira des choses étranges notamment qu’elle appartient pas au monde des humains . Grace à un jeune homme mystérieux elle vas découvrir sa véritable identité, pouvoirs dont elle dispose et bien sur le monde  » imaginaire »( dont je cite pas le nom, pour garder le mystère quand même.. ) ou elle hérite de ses pouvoirs. Voila en quelques mots c’est un premier tome qui est terminé! je suis actuellement sur le tome 2 et je compte faire un 3 puis un 4. Êtes vous intéressez ?

  47. Bonjour, j’ai écris un roman sur la réincarnation : sous hypnose, une femme régresse dans ses vies antérieures.Jje raconte donc l’histoire de toutes ces vies de la préhistoire jusqu’à nos jours. Cela rentre le cadre de votre édition ?
    Cordialement

  48. Bonjour, je viens vers vous car je suis entrain de réécrire un livre de science fiction et souhaiterai savoir comment vous envoyer mon ouvrage une fois fini, par papier ou par internet et à quelle adresse.

    Merci

  49. Bonjour,
    Je recherche un éditeur à compte d’éditeur comme vous pour envoyer mes contes pour enfants de 8/10 ans. J’ai écris 3 histoires de Noël et 8 tomes de la série « Les Aventures de Cibelle ». Tous mes contes sont passionnants et tellement différents les uns des autres.
    Il y en a tellement que c’est difficile d’en parler. Je préfère, dans un premier temps, vous envoyer ceux de Noël et le 1er roman de Cibelle. En espérant qu’ils vous plairont. J’attends votre accord et vous remercie de votre attention.

  50. Bonjour,

    J’ai fini d’écrire un roman fantastique, mais le souci c’est que je ne suis pas française. Est-ce que vous acceptez d’éditer les romans de tous les auteurs francophones ou seulement ceux résidant en France ?

  51. Bonjour,
    Très sympas vos réponses aux auteurs!
    J’espère faire publier un roman de 174 pages intitulé « Je demande la mère « . Le narrateur à un vie terne, sans passion. L’émotion lui vient quand il voit ce qui se passe ailleurs ou dans la tête des autres. Cette étrangeté cessera un jour après une errance à hauts risques où les mères deviennent essentielles et finalement salvatrices.
    Puis-je vous envoyer mon manuscrit?
    Cordialement,

  52. Bonjour,
    J’ai écris des histoires pour enfants.
    Par le biais d’un lapin qui reprend les choses courantes de la vie
    Seriez vous intéressé

  53. Bonjour, je viens de finir un manuscrit, basé sur un témoignage, donc une histoire vraie.
    C’est l’histoire d’une femme qui croise la route d’un pervers narcissique!
    Seriez vous intéressés ?
    Merci beaucoup

  54. bonjour, je viens de vous faire parvenir mon manuscrit fantastique, je tente l’aventure de l’édition, il faut bien se lancer un jour, dans l’attente de vous lire… cdlmt catherine

  55. Bonjour,

    Je vous avait fait parvenir un manuscrit de Fantasy il y a plusieurs mois, sans avoir eu de retour de votre part.
    j’ai entre temps terminé un autre ouvrage, toujours en Fantasy. Est-ce que je peux vous le faire parvenir ?

    Merci,

    Quentin

  56. Bonsoir, en naviguant sir le net, heureusement, je suis tombé par hasard sur votre site web qui a attiré ma curiosité autant qu’un amateur et débutant en écriture en poesie et en roman et roman poetique, j’ai lu du haut en bas; et j’aimerai bien m’envoyer toute une liste de vos services et options proposés pour l’édition d’un ouvrage et le genre de contrat que vous proposez aux auteurs, je veux que tout soit clair et détaillé pour ne pas avoir des surprises ou des frais cachés ou des closes flous qui déclencheront ma déception, comment se déroule l’opération de publication de A à Z surtout les démarches idministratifs ISBN, la couverture; la distribution et la mise sur le reseau alors j’attend avec précision tout ce qui m’aidera à prendre une décision et me dire qu’ effectivement j’ai trouvé la bonne porte, merci infiniment et bon courage.
    k’esepere avoir une réponse sur mon adresse email: moimecaniqu@caramail.fr
    Cordialement

  57. bonsoir,franchement votre maison m’attire beaucoup avec tous les options et les sacrifices que vous proposez à vos auteur mais bien dommage que vous vous etes specialisés dans la litterature d’imaginaire car moi j’ai un projet de roman poetique et d’autres romans réalistes, bon courage

  58. Bonjour, mon livre est terminé et en vente mais je l’ai publié à compte d’auteur. Seriez-vous d’accord de me le prendre sans devoir y travailler? Cordialement, Laurence

  59. Bonjour, je viens de finir d’écrire un livre assez court pour enfants, intitulé « La Pierre de Lune ». C’est l’histoire d’une petite fille qui se voit offrir pour son anniversaire, une pierre de Lune. Lorsqu’elle se couche, celle-ci l’emmène pendant la nuit dans des villes différentes. Pour ce premier livre, elle va aller à Paris. Seulement, quand elle se réveille, elle ne parvient pas à savoir si s’était la réalité ou bien un rêve.

    Voilà, seriez-vous intéressé par ce type d’ouvrage.

    Cordialement

  60. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter afin d’obtenir quelques précisions sur votre ligne éditoriale.Je vais bientôt proposer mon cinquième manuscrit à certaines maisons publiant à ‘compte d’éditeur’, pourriez vous me préciser si le roman policier entre dans le champ de votre ligne éditoriale.
    Merci de votre réponse.
    Salutations R.T

  61. Madame, Monsieur,

    Ce manuscrit que je confie à votre appréciation est un roman à mi-chemin entre conte philosophique et dystopie. “ L’écume du temps ” met en scène la vie intérieure et sociale d’un professeur de philosophie, Charles Müntzers, qui enseigne au début de sa carrière à l’université Paul Valéry à Montpellier, puis plus tard à la Sorbonne où il donne des conférences. Sa quête initiatique, sa vie intellectuelle intense, ses amours, sa lutte pour la survie de la liberté de penser, son souci de transmettre confronteront le philosophe à des forces de plus en plus coercitives. La magie qui entraîne ce roman réside dans l’action qui y est circonscrite à l’actualité à partir de l’année 1994. La part d’imaginaire qui s’intrique parfois à des évènements réels de notre époque vus en uchronie aboutit, au final, à une dictature mondiale dans les années 2030. Pressentant depuis le début ce changement métapolitique et cette dérive civilisationnelle, le philosophe essaie sa vie durant de dessiller ses contemporains. Cette lutte acharnée l’amènera au bout du compte au bannissement et à l’exil.
    Le manuscrit comporte 355 000 mots environ, 683 000 caractères, 258 pages en A4 et 485 en A5.
    J’ai écrit cette histoire après avoir fait paraître en auto-édition, chez Chapitre.com, un autre roman qui s’intitulait : “ Le vieil homme et l’enfant de la forêt ”.
    M’étant heurté aux limites de l’autoédition, mon vœu le plus cher est que mon deuxième, “ L’écume du temps ”, soit publié chez un éditeur traditionnel à compte d’éditeur.
    Le manuscrit que je confie à votre lecture est l’histoire conduisant à celle de mon premier roman“ Le vieil homme et l’enfant de la forêt” qui en est la suite chronologique. Si vous acceptiez de me publier, il vous serait alors possible d’éditer cette suite après un léger travail sur le texte et en changeant le titre qui me semble aujourd’hui un peu long. De plus, j’ai en tête un troisième volume qui porterait mon projet à une trilogie.
    Mais bien évidemment les deux histoires “ L’écume du temps ” et “ Le vieil homme et l’enfant de la forêt ” sont aussi conçues pour être publiées séparément et lues dans n’importe quel ordre. Il en sera de même pour le troisième volume. Les deux opportunités sont possibles.
    En attendant votre lecture et votre appréciation, veuillez recevoir, madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Monsieur Jean CARMASSI

  62. Bonjour,
    J’ai écrit un livre portant sur la fantasy et l’horreur récemment. J’aimerai savoir si il y a un nombre minimal de mot à respecter pour être édité chez vous et si vous seriez intéressé par un livre de ce genre.
    Merci.

  63. Bonsoir,
    J’ai écrit un roman fantasy très court (25 pages A4) qui relate le point de vue externe de 7personnes vivant en Enfer au moment où les Titans sortent du Tartare avec l’objectif de renverser les dieux grecs.
    Je voulais savoir si le texte était trop court pour être édité, ou si je pouvais vous l’envoyer par mail.
    En vous remerciant de votre attention, bonne soirée.

  64. Bonjour,
    J’ai bien lu votre politique éditoriale et elle m’intéresse au premier chef. J’ai écrit un livre en trois parties (seule la première est terminée et je commence la seconde) qui a pour titre « Journal d’une bipolaire ». Mon livre est composé essentiellement de paragraphes, poétiques, politiques, romanesques, qui relatent aussi ma maladie. J’aimerais être publiée par vous. Beaucoup d’éditeurs (Vérone, Baudelaire, Le panthéon pour ne citer qu’eux) ont été séduits par mon livre mais je n’ai pas les moyens de payer ce qu’ils appellent l’intéressement participatif. Leurs prix sont exorbitants. Je voudrais savoir comment je peux vous envoyer mon manuscrit. Merci pour ce que vous faites pour les auteurs d’ouvrages. Nous avons besoin d’éditeurs tels que vous.
    Cordialement,
    khira Alitouche

    • J’ai bien reçu votre manuscrit, l’intérêt que vous porter à notre maison d’édition est flatteur. Je vous encourage à lire un de nos ouvrages, tombé les voiles, par exemple… Je devine que la thématique trouvera un échos.

  65. J’aurais aimé vous soumettre un manuscrit qui malheureuement n’est pas un roman mais un journal de vie réelle et de ses aléas: guerre 14-I9 , 39-45;
    je suppose qu’il ne serait pas reçu par votre Comité de lecture.
    Pouvez- vous néanmoins me répondre ? je vous en remercie.

  66. BonjourJe m’appelle Élisa Hunter, je viens de finir la correction de mon roman ainsi que la fabrication de la première et quatrième de couverture. C’est un roman fantaisie de plusieurs Tome. Résumé du tome 1 :

    Cela se passe en 1581, au royaume d’Angleterre. À cette époque le monde des humains est séparé du monde féerique et cela depuis que la fédération magique a été créée en 1298. Louéndréwra, 16 ans, est une elfe et une sorcière. Célèbre tueuse de démons et de créatures obscures, va se retrouver entraînée à la cour de la reine Élisabeth première du nom, et devra servir sa gracieuse Majesté en tant que demoiselle d’honneur. Tout en continuant à tuer des démons et à se préparer à son destin, celui de gouverner la fédération magique. Entre bals, flirts, combats, mondanités de la cour Elisabethaine, réussira-t-elle à trouver sa place et à s’adapter au monde des terrestre? Que se cache derrière les anciennes légendes et secrets familiaux ?C’est ce qu’elle devra découvrir…

    J’aimerais savoir s’il serait possible de vous l’envoyer .
    Cordialement
    Élisa Hunter

  67. Bonjour,

    J’ai écrit une série de romans (encore en cours, le 4° est en écriture) déjà 3 tomes qui entreraient dans la classification fantastique/science-fiction. J’aurais donc quelques questions, j’ai fait l’erreur de commencer à les publier chez un de vos concurrents, mais leur prix de vente est trop élevé pour être vendable (18e 200p en format poche, mais je n’ai pas mon mot à dire) j’aurais aimé savoir si on peut faire une publication chez vous (pour les frais de résiliation de ma maison d’édition j’en fais mon affaire), connaître vos tarifs de vente (si ça s’approche plus des tarifs de vente général ou plus cher?) connaître vos tarifs pour la correction de l’ouvrage (chez mon éditeur actuel c’est 9e la page A4…)

  68. Bonsoir,
    Je suis à la recherche d’une maison d’édition à compte d’éditeur pour mon premier roman. Il s’agit d’une histoire racontant celle d’une journaliste qui se retrouve au cœur d’une enquête qui va lui révéler une vérité qui va par la suite bouleverser tout un pays et peut être même l’humanité toute entière. Il s’agit ici d’un roman de science fiction. Je voulais donc savoir s’il était possible de vous faire parvenir mon manuscrit afin d’avoir un avis professionnel mais aussi la possibilité d’être publié au sein de votre maison. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement MND

  69. bonjour.
    Bonjour.
    Je suis l’auteure d’une épopée fantastique pour la jeunesse et je souhaiterais être éditée chez vous.
    Le personnage principal de mon livre est une enfant qui en est également l’héroïne. Au fur et à mesure de sa croissance, elle va à la rencontre de nouvelles cultures et traditions, avec des connaissances sur la pharmacopée druidique qui lui ouvrent les portes du bien, dans un combat constant contre les maléfiques. Dans un souci d’équilibre, je lui octroie un partenaire, complice depuis le plus jeune âge, et que tout oppose, religion, culture et traditions.
    Les multiples rebondissements de ce compte imaginaire, transportent nos jeunes dans un voyage de découverte de l’Australie, de La France (Rennes), de l’Autriche et de l’Amérique du Sud…
    Je souhaiterais savoir quels sont:
    Les délais d’impressions impartis dés l’acceptation de l’ouvrage, s’il a une chance de paraître avant l’été ou bien pour Noël 2019, sachant que les ébauches des personnages sont déjà, pour partie réalisées, si vous êtes intéressé par une illustration non soutenue, qui permets juste une ouverture de l’esprit à nos jeunes lecteurs.
    Vous en souhaitant bonne réception. Bien à Vous.
    Elisabeth Santifoller

  70. Bonjour,
    Je suis également à la recherche d’un éditeur, cependant je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer certaines erreurs typographiques et orthographiques sur votre site.
    Si vous souhaitez faire réviser vos pages, sachez que je suis moi-même traducteur et réviseur.

    Vous semblez cependant porter de beaux projets.
    Bonne semaine,

    Gildas Mergny

  71. Bonjour,

    J’ai écrit un manuscrit qui s’intitule « Métier : avocat du Diable » et qui relate l’histoire d’un avocat qui doit défendre Lucifer une fois arrivé en Enfer. Serait-il possible de vous le soumettre ?
    Cordialement

  72. Bonjour,
    J’ai un manuscrit qui est terminé. C’est un roman autobiographique. Il a déjà été choisi par un éditeur, mais c’est moi qui me désiste, je pourrais vous expliquer la raison en privé.
    La couverture est terminée également, c’est ma fille, Graphiste Designer qui l’a effectuée. Il est corrigé (Antidote), il n’attend plus qu’à être publié si toutefois il intéresse bien sûr.
    Je souhaiterais savoir si je peux vous l’adresser.
    Bien à vous,
    Nathalie

  73. Bonjour,

    J’ai écris un livre que j’ai publié à compte d’auteur, sans réellement savoir qu’il y avait une différence entre compte d’auteur et compte d’éditeur, et je me demandais s’il était quand même possible de publier le deuxième tome à compte d’éditeur ?

    Cordialement.

    Bonne journée.

  74. Bonjour, je recherche une maison d’édition à compte éditeur, j’ai écrit un roman fantastique, fantasy qui comprend six tomes d’environ 150 pages chacun. Puis je vous transmettre mon premier tome ?

  75. Bonjour
    La méfiance est un de mes défauts. Je suis taciturne, je n’ai aucun don d’orateur. Je pense avoir la maladie de la plume car de plus en plus j’extériorise mes sentiments en les écrivant. En cette période de deuil mes écrits bien sûr sont plutôt mélancoliques. C’est d’un recueil de poèmes dont je veux ici vous parler. Puis- je vous le faire examiner? En cet automne de vie qui m’accable ,je n’ai aucun savoir en typographie, je suis incapable de faire une quelconque transposition. Je ne pourrais vous le faire parvenir si j’obtenais votre aval que par mail en fichier docx Word. Je vous remercie de considérer ma demande.
    Bien cordialement
    jeudi 12 septembre 2019 0 Sin-le-Noble

  76. Bonjour
    J’ai déjà fais éditer un roman à compte participatif LA DERNIERE CHANCE ( fiction d’un drame écologique) qui n’a pas eut la publicité que j’escomptais. Puis-je le faire rééditer à la fin du contrat. J’ai deux autres romans en cours LES LOUPS CORSES ( Une fiction sur une mafia de l’immobilier) et LES TUEUSES DE L’INCESTE ( Fiction sur la vengeance de deux adolescentes victimes d’inceste)
    Cordialement

  77. Je suis l’auteur d’une œuvre « La rapsodie des cloportes », un recueil de textes totalement atypiques, un « pavé dans la mare », un pavé jeté dans l’eau déjà bien agitée de la mare, sous un ciel ténébreux et menaçant, et dont le choc éclabousse de paillettes piquantes les visages des promeneurs arrêtés, sans salir de boue leurs vêtements…

  78. bonjour
    ma femme a écris un roman faisant pour l’instant 2 tomes et cherchons un éditeur dans fantastique/urban fantasy. Le 1er tome faisant environ 350 pages, puis-je me permettre de vous envoyez un manuscrit a votre maison édition.
    cordialement yxax

  79. Bonjour,
    Je me tourne vers vous pour quelques informations que je souhaiterais.
    J’écris essentiellement sur les faits réels, les histoires vraies. Je viens de terminer un roman dont l’histoire est inspirée de faits réels, concernant les violences faîtes aux femmes et les viols des enfants.
    Ce sujet rentre-t-il dans votre ligne éditoriale ?
    Si « oui », pourrais-je vous le soumettre ?

    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part,

    Bien cordialement,
    Nicolas NEMRAC

  80. Bonjour, je suis à la recherche d’une maison d’édition à compte d’éditeur pour publier mes 2 tomes voire plus (le deuxième est en cours d’écriture) qui relatent l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui recherche sa mère, présumée morte, le tout dans un univers fantastique sombre mêlant mythologie et créatures semblables à des humains. Je suis une jeune écrivaine de 15 ans, et je voudrais publier mon premier livre, est-ce que je pourrais vous soumettre mon script ?

  81. Bonjour, j’ai finis l’écriture de mon livre autobiographie et je voudrais savoir si cela vous intéresserait? Je suis à la recherche d’un éditeur.

    En vous remerciant,

  82. Est-il bon pour un auteur d’envoyer ces manuscrits à plusieurs maisons d’édiion ? Que ressentez-vous après avoir accepter un livre, c’est à dire que votre lecteur à depenser son énergie pour le lire et qu’à la fin l’auteur vous dise qu’il a déjà signé un contrat avec une autre maison ?

  83. Bonjour,
    j’ai fait édité un roman genre science fiction LA DERNIERE CHANCE qui n’a pas eu la publicité que j’escomptais, je suis actuellement libre de ma maison d’édition, puis-je vous transmettre mon manuscrit pour une éventuelle réédition ?
    Merci

  84. Bonjour,
    Durant les deux périodes de confinement, j’ai rédigé une vingtaine de contes de fiction populaire tantôt pour enfants, tantôt pour adultes.
    Publiez-vous ce genre de texte ?
    Merci de votre réponse.

  85. Bonjour, je viens d’écrire un roman thriller qui flirte avec l’étrange et le surnaturel : La porte des secrets, est-ce votre registre ? Si oui, où puis-je vous l’envoyer ?
    Bonne journée.
    Cordialement,
    Muriel.

  86. Bonjour

    Je souhaiterais soumettre à votre lecture le manuscrit de mon second roman.
    A quelle adresse mail puis-je envoyer ma demande et le fichier correspondant ?

    Merci d’avance
    Cordialement
    Myriam FIGUS

  87. Madame Monsieur Bonjour

    je cherches une maison d’édition a compte d’éditeur pour publier le roman. Que je viens de terminer après 15 mois d’écriture
    « Le pardon et la grâce » est un roman, racontant l’histoire de
    « Lolita qui n’a que 15 ans lorsqu’elle quitte sa famille pour devenir la servante des Calderon de Montiel à Grenade. Elle est fille de paysans de Campillo de Arena, province de Jaen. Qui a été élevé entre les oliviers et les champs de céréales. Ne sachant ni lire ni écrire. Elle devra se lever au petit matin, et se coucher lorsqu’il n’y a plus de lumière dans la chambre des maîtres, elle doit veiller à tout et subir les ordres d’une patronne autoritaire et maniaque. Mais le retour d’Eduardo, le fils prodigue de la maison va bouleverser son destin tout tracé dans le pardon et la grâce… »
    Si toutefois ce roman ne vous convenait pas pour une publication, je vous serais reconnaissant de me faire connaître les motifs de votre refus, car j’en tirerais un certain profit.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    José Marquez

  88. Bonjour
    Je ne suis pas écrivain, tout juste un raconteur d’histoire. Je viens décrire un roman qui met en scéne ZARATAN, un extraterrestre, et un paysans breton. Le paysan veut venger son épouse et sa fille décédées dans l’attentat du Bataclan. ZARATAN va l’aider et lui donner des pouvoirs extraordinaires pour devenir un agent secret au sein de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure…Excellente journée. Dan ILLION

  89. Bonjour, Mon petit denier n’est rien moins qu’un atome, Petit H ! Mais pas n’importe lequel : le premier de cet Univers-là ! Il nous raconte, avec un humour parfois décalé, tout depuis le Tout Début. Il passe en revue : la Création de notre Univers, de la Terre, de l’être humain, et finit en apothéose en devenant « Super Petit H ». Avec l’aide de « Super Photon » et de tous leurs copains, c’est la Terre, mais aussi l’Univers qui vont ascensionner (et les êtres humains qui seront prêts le jour venu)…

  90. Bonjour, cher éditeur.
    Voilà plus d’un an que j’ai achevé l’écriture de mon deuxième roman et que je me suis mis en marche sur la route éreintante de l’édition. Me voilà donc pour l’instant toujours à la recherche d’une terre d’adoption. Je souhaiterais vous confier mon écrit le temps d’une lecture, ensuite ce sera à vous de me dire vos sentiments. Mais comment vous le faire parvenir? tel est ma question. Merci de me répondre. francis GIMGEMBRE

  91. Bonsoir;
    J’ai écris deux romans, l’un que je souhaiterai soumettre ce mois ci raconte les péripéties d’un professeurs du secondaire et du supérieur qui découvre que son collègue auquel elle avait livré tant de secrets et de méthodes de travail n’est rien d’autre qu’un prédateurs envers ses élèves, ses meilleurs élèves. Elle découvre que dans cet établissement catholique, on vient chercher un diplôme sans que la formation soit au rdv et qu’un pédocriminel faisant croire à une compétence qu’il n’a pas est bien protégé par la direction. Certains parmi ses victimes ne sont pas sortis de l’enfance. Elle découvre qu’un responsable de niveau a créé un réseau de trafic de diplômes et que lui même est un imposteur. Monsieur Smith, un assassin qui a tué son copain de chambre au royaume uni, s’est octroyé son identité et se fait passer par lui. Celui ci a créé une vraie milice qui essaye de tuer le professeur qui par hasard a trouvé pas mal de choses. L’église ne s’est pas encore débarrassé de tous ses oripeaux pédocriminel. Au point ou un imposteur en cache un autre…

  92. En complément à ce qui précede
    Les fleurs du mal
    Je viens de finir un roman relatant l’histoire d’une petite ville de l’industrie avionique. Dans un établissement scolaire catholique, deux professeurs que l’on peut considérer comme une héroïne pour la femme et un héros pour l’homme. La femme est une quarantenaire professeure en nouvelle technologies et l’homme est un professeur de mathématique cinquantenaire ancien de Boeing aux états unis ou il programmait les microprocesseurs. Dans ce monde de l’élitisme, une image bien terne se cache. La femme découvre que son collègue, un trentenaire que l’on appelera le trapu, El M’Deh Deh n’est rien d’autre qu’un imposteur et un pédocriminel qui se fait une bonne presse grace à la meilleure eleve de Djamila, une élève qu’elle avait retiré de l’echec et dont elle avait fait sa meilleur eleve se liant à elle comme si c’était sa prre fille ou sa petite soeur. L’arrivée de ce professeur imposteur fait que la jeune fille que l’on appellera la Bogdanova, influenceuse dans le réseau de l’établissement scolaire, devient la maîtresse du professeur imposteur. En plus de ce détournement de mineur, le professeur trapu et hideux devient l’amant de deux jeunes garçon dont l’un est presque un enfant. Par cela on est en plein pédocriminalité. La direction catholique met du temps à réagir, n’ayant pas assez d’éléments pour coincer le pédocriminel. Sauf que ce dernier fait une erreur qui fait qu’une magistrate procureur de la ville autosaisit la justice et met les moyens pour coincer le pédocriminel… C’est un roman noir, crade. Il y a un crime qui en cache un autre… !un certain monsieur Smith se fait passer pour un british avec toute l’élégance du costume prince de Galle. Ce dernier est aussi un criminel. Il est aussi imposteur et a du sang sur les mains… Mais on ne va pas tout vous dire. Histoire inspirée de faits réels… Nous avons changé les noms, les lieux et édulcoré un peu l’histoire car c’est vraiement très noir et ça fait perdre tout espoir en l’humanité. L’église ne s’est pas débarrassé de ses oripaux pédophile et le lucre reste la regle, même dans la maison de dieu.

  93. Ma question est seriez-vous intéressé par ce type d’ouvrage? Il fait partie d’une série que j’ai commencé et que j’ai appelé  » Les fleurs du mal ». J’hésite entre  » Sable noir » et  » Les fleurs du mal ». Je suis au 3 eme roman. Je vais proposer le premier,  » Le trapu ». Une sorte de Tartuffe mélé de roi Ubu qui profite de la naïveté de l’entourage.

  94. Bonjour, j’ai écrit un livre sur l’abondance et le bonheur. J’y expose mon expérience de vie et mes compétences de coach de vie. Seriez vous intéressé? Merci

  95. Bonjour,
    J’ai vu, sur votre page de contact, que vous ne publiez pas les histoires s’étalant sur plus de deux tomes (du moins si j’ai bien compris). Dans le cas où l’histoire fait deux tomes, doit-elle être complètement terminée avant la soumission ou peut-elle être envoyée tome par tome ?
    Merci d’avance pour la réponse

  96. Bonne année.
    Je voulais vous envoyer mon onzième roman sous forme de manuscrit pour une éventuelle édition, mais l’envoi ne fonctionne pas! Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Laisser un commentaire